Le remontage se termine mais on a eu une surprise en déposant le rail de fargue. Sur environ 70 cm le gros joint qui fait la liaison entre le pont et la coque était décolé. Et exactement dans la zone de l'impact du sinistre de l'an dernier.
Point positif le démontage de tous les vaigrages et l'examen minitieux à la caméra endoscopique des parties structurelles du bateau n'a révélé aucun dommage ou fissures. Vu qu'il n'y a avait aucune trace externe sur coque et pont, on s'en doutait un peu.
Le bateau le long du quai c'était bien plus facile à voir que perché à 4m sur ber depuis le pont. Le joint a été découpé et refait au SIKA 295.
Le rail de fargue a ensuite été reposé avec un gros joint de SIKA Démontable référence 710 TX. Franchement l'incident est ballot et aurait dû être évité. Mais a décharge personne n'était allé vérifier et c'était vicieux à voir.
Test de mise en eau demain mais cela devrait être bon.
Je récupère un morceau de vaigrage au chantier pour refaire un panneau qui a moisi coté feutre.
Je le reposerais moi même. La cabine redeviendra saine et surtout étanche.
Cette fois je croise les doigts pour poursuivre une saison sans ces petits tracas.
On prépare le début de SAISON 2025 de Fullhaya
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Re: On prépare le début de SAISON 2025 de Fullhaya
Un arrosage copieux sur le pont avec le tuyau d'eau n'a révélé aucune fuite après 24h de séchage des 2 nouveaux joints.
Reste à valider ça dans le temps après quelques navigations. Ce sera pour dans 2 semaines à mon retour à bord.
Reste à valider ça dans le temps après quelques navigations. Ce sera pour dans 2 semaines à mon retour à bord.
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Re: On prépare le début de SAISON 2025 de Fullhaya
Et bien voilà une bonne nouvelle.
Ton chantier est meilleur que le mien à Port Camargue, qui avait changé mes hublots.
Amitiés
Ton chantier est meilleur que le mien à Port Camargue, qui avait changé mes hublots.
Amitiés