Samedi soir, escale à Gruissan. Nous prenons l’apéro sur le bateau de Binchi avec qui nous naviguons en escadre.Au bout d’un instant un gars nous interrompt pour me demander si Delphinus est bien mon bateau.
Affirmatif
Ben mon chat est rentré chez vous
Je vais le chercher mais plus j’avance dans mes recherches, plus le chat se cache dans les recoins
Question au propriétaire : que s’est-il passé ?
Ben, euh, mon chat avait pissé dans le bateau, pour le punir je l’ai plongé dans l’eau.
Avez-vous déjà senti des envies meurtrières, moi oui
J’ai démonté le placard, démonté le lit et les planchers de la cabine pour libérer cette pauvre bête
Une soirée à visser et dévisser parce qu’un gars n’avait pas compris le stress de son animal. Il lui avait imposé un goéland sur son bateau. Un goéland en volière.
Dimanche soir , mon épouse rentre sur le bateau, pose la main sur un truc qui bouge, sursaute, un moineau avait élu domicile.
Je l’attrape pour le remettre dehors, il ne voulait plus me quitter. Une heure dans ma main à nous observer mutuellement. Je finis par le poser sur la table du cockpit pour aller me coucher non sans lui avoir fait une caresse qu’il accepte avec calme.
Ce matin il est revenu nous faire un petit coucou avant de repartir
Mon prochain bateau s’appellera l’Arche