Bonjour à tous.
J'ai du gelcoat à faire sur de la résine faite hier.
Combien de temps dois-je attendre pour le faire sans avoir de soucis.
Merci à tous.
Thélia
Gelcoat sur résine.
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Re: Gelcoat sur résine.
C'est une question pour Hériona !!!
Je suppose que tu as vu ça :
https://loisirsaquatiques.com/13-etapes ... n%20durcir.
Amitiés
Je suppose que tu as vu ça :
https://loisirsaquatiques.com/13-etapes ... n%20durcir.
Amitiés
- olof
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port Camargue
- Nom du bateau : HASTALUEGO
Bonjour,
j'ai refait une paire d'inserts de pieds de mât en découpant le pont et en le re-stratifiant en fin d'opération, le gel coat de finition appliqué dès le lendemain.
j'ai refait une paire d'inserts de pieds de mât en découpant le pont et en le re-stratifiant en fin d'opération, le gel coat de finition appliqué dès le lendemain.
- Heriona
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Hennebont
- Nom du bateau : Hériona3
Dès que la résine a durci, elle peut être recouverte .
- Koala
- Membre ACTIF
Merci Noël. Y a-t-il un délai maximum à respecter avant d'appliquer le gelcoat ?
Je crois me souvenir qu'en ce qui concerne la résine elle-même, il est impératif d'appliquer les couches successives avant que la précédente soit entièrement durcie.
N'est-ce pas la même chose avec le gelcoat, qui après tout n'est qu'une résine chargée avec un pigment (TiO² pour le blanc) et un peu d'épaississant (silice...) ?
Amitiés
- olof
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port Camargue
- Nom du bateau : HASTALUEGO
Pas de délai maximum, tu peux aller bosser la semaine et retourner le week-end d'après appliquer ton gel coat sans problème.
Quand tu arrives un peu vite sur un appontement et que tu fais un crèche sur ton étrave, le polyester mis à nu peut avoir 10, 20 ou 30 ans, le gel coat de réparation tient et si la réparation est bien faite, tu ne vois rien.
Quand tu arrives un peu vite sur un appontement et que tu fais un crèche sur ton étrave, le polyester mis à nu peut avoir 10, 20 ou 30 ans, le gel coat de réparation tient et si la réparation est bien faite, tu ne vois rien.
- Heriona
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Hennebont
- Nom du bateau : Hériona3
Ce que tu parles Christian, c'est de la chimie, oui, tu as un délai de 48h sans poncer après, il faut poncer, mets, aucune restriction. Ce qui n'est plus respecté dans certain chantier avec les nouveaux gugus qui sorte d'école et qui te sorte des théories. Contraire a ce que l'on nous a appris dans les années 1990 en plus ces gens ne Save même pas faire une strate à part sur leur ordinateur et tout ça pour quoi ? le fric se faire toujours plus de fric au d'épis de leur salarié et de leur client . cdtKoala a écrit : ↑sam. 14 juin 2025, 10:03 pmMerci Noël. Y a-t-il un délai maximum à respecter avant d'appliquer le gelcoat ?
Je crois me souvenir qu'en ce qui concerne la résine elle-même, il est impératif d'appliquer les couches successives avant que la précédente soit entièrement durcie.
N'est-ce pas la même chose avec le gelcoat, qui après tout n'est qu'une résine chargée avec un pigment (TiO² pour le blanc) et un peu d'épaississant (silice...) ?
Amitiés
- Thélia
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Morin
- Nom du bateau : THELIA
- MMSI : 228 213 090
J'ai appliqué une première couche de gelcoat. Je vais faire une deuxième aujourd'hui, mon puits de moteur sera plus beau et surtout je n'aurais plus les boulons et l'eau stagnante. J'en ai profité pour refaire quelques accrocs...
Merci pour les conseils.
Thélia qui avance et entrevois le départ prochain... si tout va bien, le 23.
Merci pour les conseils.
Thélia qui avance et entrevois le départ prochain... si tout va bien, le 23.
- Pietje.scramouille
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Knokke Le zoute
- Nom du bateau : Smarty's
idem que plus haut . je me rappelle avoir appliqué un accrocheur polyurethane monocomposant sur du vieux polyesther préalablement poncé (W3???)
- Koala
- Membre ACTIF
Question pour Hériona
Comment faire les réparations sur les bateaux en résine épikote, comme le Daïmio ?
viewtopic.php?t=2761
Amitiés
Comment faire les réparations sur les bateaux en résine épikote, comme le Daïmio ?
viewtopic.php?t=2761
Amitiés