Résine époxy sur safran

FullHaya
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Résine époxy sur safran

Message par FullHaya »

Il me semblait bien aussi avoir rappelé dans les premiers échanges du sujet que la peinture était le revêtement que j'avais eu sur mon safran en bois dans les années 80. C'est aussi ce qu'on retrouve dans les ports sur la plupart des bateaux dont le safran semble en bois. Efficace, pas cher et facile à entrenir dans le futur.
A vouloir trop bien faire parfois on peut faire pire que bien. Dommage après de gros efforts.
La solution visant à repousser une reprise du safran en fin de saison me semble la bonne. Ce ne sont surement pas les 8 mois qui permettront de profiter de la saison 2024 qui vont pourrir le bois s'il est sain.
Profite bien du lac du Der et de ta visite bretonne d'ici là.
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Résine époxy sur safran

Message par Koala »

Je reviens sur mon post plus haut, concernant les varangues ou autres supports bois qui sont stratifiés dans nos bateaux, généralement tissus de verre avec résine polyester. Ils semblent quand même tenir au cours du temps ! Est-ce parce que l'air passe quand même à travers le polyester ?

L'humidité du bois pour la construction extérieure doit être de l'ordre de 10/15 %, c'est sans doute le cas dans nos bateaux, mais qu'en est-il pour un safran en bois, continuellement immergé dans l'eau ?.

Enfin au moins Thélia a obtenu un bel aspect pour son gouvernail et pourra ainsi en profiter un certain temps.
Amitiés
Répondre

Revenir à « Stratification »