Danemark , Sud Norvège , Shetlands, Féroé , Islande, Groenland, Labrador, Saint Pierre ET Miquelon .

Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Danemark , Sud Norvège , Shetlands, Féroé , Islande, Groenland, Labrador, Saint Pierre ET Miquelon .

Message par Pietje.scramouille »

J'envisage de faire un boucle au nord pour rejoindre New york pendant ce printemps/ été .
Je suis à la recherche de tout renseignements (escale, pilote charts, route, etc etc ) concernant ce voyage .
Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2578
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Re: Danemark , Sud Norvège , Shetlands, Féroé , Isalande, Groenland, Labrador, Saint Pierre ET Miquelon .

Message par Igloo »

@Scramouille..
Beau projet ! Je suis passé par ces destinations à l'exception du Danemark en 4 croisières. lors de ma montée au Spitzberg au départ de St Raphaël, pour faire le tour de l'Islande au départ de Bretagne, au Groenland côte ouest au départ de St Raphaël et enfin au Québec et la Baie du St Laurent.
Je vais voir ce qui me reste comme documentation et surtout c'est bien volontier que je me tiens à disposition pour échanger par téléphone. A+ donc.
Souvenir, souvenir Igloo
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7140
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Re: Danemark , Sud Norvège , Shetlands, Féroé , Islande, Groenland, Labrador, Saint Pierre ET Miquelon .

Message par Henri »

Dès que j'ai un peu de temps, je scrute la bibliothèque.Je dois avoir des charts qui vont te concerner.
Pour l'instant je cherche une fuite électrique à la maison .Je me suis fait électrocuté hier, en touchant le robinet. Alors il y a urgence à trouver
Je mets un post-it pour ne pas t'oublier
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7140
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Re: Danemark , Sud Norvège , Shetlands, Féroé , Islande, Groenland, Labrador, Saint Pierre ET Miquelon .

Message par Henri »

Désolé Pierre. J'ai changé d'ordi et je ne peux pas connecté mon disque dur. Il faut que j'aille acheter un adaptateur.
J'espère que tu ne pars pas demain :D

Voilà, j'ai récupéré un adaptateur USB C vers USB A. Je t'ai envoyé quelques documents que j'ai en bibliothèque
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 764
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Re: Danemark , Sud Norvège , Shetlands, Féroé , Islande, Groenland, Labrador, Saint Pierre ET Miquelon .

Message par Fersen »

Beau projet, tu as trouvé de la doc ??
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Re: Danemark , Sud Norvège , Shetlands, Féroé , Islande, Groenland, Labrador, Saint Pierre ET Miquelon .

Message par Pietje.scramouille »

Henri a écrit : lun. 11 déc. 2023, 1:10 pm Désolé Pierre. J'ai changé d'ordi et je ne peux pas connecté mon disque dur. Il faut que j'aille acheter un adaptateur.
J'espère que tu ne pars pas demain :D

Voilà, j'ai récupéré un adaptateur USB C vers USB A. Je t'ai envoyé quelques documents que j'ai en bibliothèque
Bien reçu tes documents .

Je cherche la documentation du même style c-que celle disponible pour les cotes americaines : se sont des descriptions détaillées des différentes baies, ports refuges etc . Ils donnent aussi des indications générales à propos des courants , marées ,

En fait ce sont les Instructions Nautiques telles qu'elles exist(ent)aient pour les côtes françaises

je reste à la recherche de toutes informations pour cette grande boucle
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2578
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Re: Danemark , Sud Norvège , Shetlands, Féroé , Islande, Groenland, Labrador, Saint Pierre ET Miquelon .

Message par Igloo »

Après une longue période d'impossibilité de me connecter au Bar, suite à l'intervention d'Henri, tout fonctionne de nouveau.
Ce que j'ai trouvé dans ma Doc papier sont des guides touristiques type guide vert ...
Norvège, Danemark -Norvege- Suède - Finlande, Groenland, Canada, Québec, Îles de la Madeleine ...
Côté Doc nautique pure les courants de marée de la Mer du Nord anglais NP 251 et 252 , NP 209 pour Orcades et Shetlands.
Pour la carto, j'ai tout fait avec CM93 et autres cartes récupérées à droite et à gauche lors d'escale.
Tout faire pour se fournir la carte des courants de marée des Féroé avant d'y arriver. Ou y arriver à l'étale. On doit les trouver sur le net. Sinon ils vous les donnent au premier port.
Marrés plutôt faibles en amplitude mais très puissantes en force de courant .
J'ai beaucoup navigué en bénéficiant de la gentillesse des marins locaux ou pas en empruntant leurs documents.
Igloo désolé du peu.
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Re: Danemark , Sud Norvège , Shetlands, Féroé , Islande, Groenland, Labrador, Saint Pierre ET Miquelon .

Message par Pietje.scramouille »

Bonjour à tous ,
question ligne de mouillage faut il prévoir comme en Patagonie 2x100 de ligne de mouillage flottant pour s'amarer sur un rocher, arbre ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2578
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Re: Danemark , Sud Norvège , Shetlands, Féroé , Islande, Groenland, Labrador, Saint Pierre ET Miquelon .

Message par Igloo »

Si le bateau est déjà équipé , on garde opérationnelles ces lignes de mouillage sur bobines.
Si non est-il indispensable de s'équiper ? Franchement , objectivement pas nécessaire car dans les pays envisagés, on trouvera des zones de mouillage tout à fait "classiques".
Mais ...... c'est tellement rassurant de savoir que son bateau est prêt au cas où !
Igloo normand
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Re: Danemark , Sud Norvège , Shetlands, Féroé , Islande, Groenland, Labrador, Saint Pierre ET Miquelon .

Message par Pietje.scramouille »

Merci pour ta réponse de Normand.Normal p/r à la navigation...

tu as encore des infos (mouillages et ports ) pour les Shetland ?
Répondre

Revenir à « Voyages au long cours »