Quelle météo avez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3600
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Quelle météo avez-vous ?

Message par FullHaya »

Des jours meilleurs en Manche & Atlantique, il faudra surement attendre encore une semaine.
Je croise les doigts pour ça. J'ai un convoyage à faire en passant par le Raz Blanchard. Autant se caler sur un bon créneau.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 6977
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Quelle météo avez-vous ?

Message par Koala »

Pierrick ne va certainement pas faciliter les choses.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 309f&ei=19

Et mon fils qui est passé rendre une courte visite à Koala V, me dit qu'il souffre beaucoup de l'humidité.....La tramontane lui manque !!!
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3600
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Quelle météo avez-vous ?

Message par FullHaya »

Nous avons l'habitude de laisser le bateau bien ventilé durant l'hiver et en général cela suffit pour que l'humidité ne s'instale pas. La pire expérience faite avait été le contraire. fermer toutes les entrée d'air et bourrer le bateau de 5 compartiment absorbeur anti humidité. Un résultat catastrophique et un gro nettoyage a faire ensuite.
Mais il est vrai que depuis qu'il est retourné à l'eau mi-février la flotte a été abondante dans le Morbihan.
Je dois descendre réarmer en fin de semaine. Je verrais si l'humidité s'est installée ou pas. On va croiser les doigts et garder confiance. Avec le vent qui a aussi sévit cela a du compenser.
Du coté du convoyage à faire ce sera de toute façon entre le 18/4 et le 27/04 ou après le 5/05 suivant météo.
J'espère pour Koala qu'il retrouvera son bateau sans trop de nettoyage à faire et qu'il pourra en profiter un peu plus que l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Thélia
Membre ACTIF
Messages : 337
Inscription : lun. 01 janv. 2024, 6:07 pm
Port d'attache : Giffaumont
Nom du bateau : THELIA
MMSI : 228 213 090

Re: Quelle météo avez-vous ?

Message par Thélia »

bon, je ne sais pas vous mais franchement, le temps est pourri... froid et pluie te quelques fois un rayon de soleil
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3600
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Quelle météo avez-vous ?

Message par FullHaya »

On est un peu tous logés à la même ensigne en ce moment.
Il ne fait pas bon sortir le marin. Autant qu'il reste au bar............du port pour l'instant en attendant mieux.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3600
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Quelle météo avez-vous ?

Message par FullHaya »

Le temps passe et la saison agréable tarde à venir.
Quelques soucis de santé de mon coté qui se tasse m'ont ramené à la maison. Et des opérations en cascade de notre fils ainé ne nous permettent pas cette année de partir à l'étranger. On restera dans un périmètre qui permettra de rentrer si besoin.
Reste qu'on n'a pas perdu grand chose avec une météo Normande ou Bretonne qui reste à la fois arrosée et ventée.
Mi mai j'espère qu'enfin les choses pourront s'améliorer pour enfin naviguer régulièrement. Je croise les doigts comme beaucoup d'entre nous pour un temps plus propice au plaisir. Amis du coin en Bretagne Sud faites nous un signe si vous êtes dans le coin.
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 6977
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Quelle météo avez-vous ?

Message par Koala »

Je viens de passer 4 jours en Bretagne (entre Ploërmel et La Roche-Bernard) pour nous occuper, avec mon fils, de Koala V. 2 jours de pluie et de jours de temps correct.
Des travaux en perspective à faire sur le bateau, mais l'essentiel est fait, pour qu'il ne continue pas à souffrir de l'humidité.
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3600
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Re: Quelle météo avez-vous ?

Message par FullHaya »

@Koala - Peut-être à bientôt sur l'eau dans le coin alors.
Amicalement
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 6977
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Quelle météo avez-vous ?

Message par Koala »

Oui, je l'espère également.... avec les beaux jours si ils sont encore possibles :oops:
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
olof
Membre ACTIF
Messages : 412
Inscription : ven. 04 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : HASTALUEGO

Re: Quelle météo avez-vous ?

Message par olof »

Ben chez nous aujourd'hui, c'est temps pourri. Orages locaux, au moins l'eau qui tombe est propre.
Mais quand même, avec les impôts qu'on paie, ils pourraient nous faire une météo correcte.
Depuis deux mois, c'est un jour beau deux jours pourris ou deux jours beaux et quatre jours pourris, les prévisions ne sont pas fiables et changent toutes les 6 heures, on ne sait plus trop comment prévoir à long terme.
Bon, du coup ça me console, je fais du tourisme médical en ce moment et j'aurais un peu de mal à utiliser le bateau autrement que comme résidence secondaire deux jours par semaine entre deux rendez vous au CHU.
Mais là, c'est en gros résolu et je n'ai pas envie du tout de passer mon été à faire des ronds dans l'eau dans la baie d'Aigues Mortes, merci, j'ai donné.
Allez à priori, la semaine prochaine devrait être maniable, hormis qu'à Marseille, pas moyen d'avoir une place passager au Vieux Port avant le mois d'Octobre.
Le Frioul, pas envie, et Corbières... Bof.
Je crois que je vais me diriger vers l'Espagne, là, au moins les JO, ce n'est qu'à la télé.
Répondre

Revenir à « LA METEO »