Bonjour à tous,
les cristals de ma capote sont à remplacer, ils se sont bien opacifiés en 10 ans et je dois maintenant ouvrir le volet central si je veux voir vers l'avant.
Il y a aussi les sangles qui ont un peu souffert et la protection cuir sur l'arceau arrière qui est abimée à l'endroit où tout le monde se tient pour descendre dans le cockpit ou en sortir.
J'ai lancé une consultation auprès des quatre voileries sur Port Camargue et La Grande Motte, et allongé un peu le bras jusqu'à Sète en passant par Frontignan.
Les devis vont de 348€ à 720€.
Le meilleur étant celui qui m'a annoncé " entre 300 et 600€ " .
Tout le monde a eu le même descriptif et les mêmes photos.
Pour ne pas faire durer le suspense, c'est Véga Voiles au Grau du Roi qui est le moins disant.
Comme je les connais bien et que j'ai toujours été satisfait de leur travail, j'ai signé leur bon de commande ce matin.
Mais quand même, comment peut-on avoir des écarts de prix aussi importants sur un travail aussi simple?
MARGES ELASTIQUES
Re: MARGES ELASTIQUES
Le diable se cache sûrement dans les détails ?
Caractéristiques, dimensions et qualités des produits.
Ça peut aller jusqu'à la qualité du fil à coudre !
Igloo de mémoire
Caractéristiques, dimensions et qualités des produits.
Ça peut aller jusqu'à la qualité du fil à coudre !
Igloo de mémoire
- olof
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port Camargue
- Nom du bateau : HASTALUEGO
Re: MARGES ELASTIQUES
Je veux bien admettre qu'il y ait différentes qualités de cristals, et que le fil anti-UV soit un peu plus cher .
Mais quelle est l'incidence sur le prix de revient? Je dois avoir au plus 2m² de cristals, et les derniers ( capote fabriquée aussi par Véga ) ont duré dix ans. Juste opacifiés, pas de taches ni de déchirure. Si je n'avais pas décidé de me séparer du bateau, je les aurais peut-être gardés encore un peu.
Et si ceux ci durent autant, ce n'est pas moi qui en verrai la fin.
J'ai passé des années à répondre à des appels d'offres, et je sais comment on peut travailler les marges. Et dans le nautisme, les marges, elles ont parfois trois chiffres.
Mais quelle est l'incidence sur le prix de revient? Je dois avoir au plus 2m² de cristals, et les derniers ( capote fabriquée aussi par Véga ) ont duré dix ans. Juste opacifiés, pas de taches ni de déchirure. Si je n'avais pas décidé de me séparer du bateau, je les aurais peut-être gardés encore un peu.
Et si ceux ci durent autant, ce n'est pas moi qui en verrai la fin.
J'ai passé des années à répondre à des appels d'offres, et je sais comment on peut travailler les marges. Et dans le nautisme, les marges, elles ont parfois trois chiffres.