C'est juste une question de curiosité. Je viens de revendre mon HB et l'acheteur me disait qu'il allait le booster pour augmenter sa puissance initiale. Je n'ai pas voulu poser de question mais une fois parti, je me suis demander comment on pouvait "trafiquer" un moteur pour augmenter sa puissance
Bonsoir je vais parler sur les anciens moteurs, mais les nouveaux, c'est un peu pareil. quand Johnson ou evinrude éditait son catalogue annuel, les moteurs étaient classés par cylindrée. en exemple, le même bloc équipait les 9.9 et les 15 cv même carburateurs ... même les gicleurs étaient identiques. le rapport de réduction : pareils. en fait c'était des 15 cv mais on le bridait pour qu'il ne facent que 9.9 cv histoire de les vendre aux clients qui ne possédaient pas de permis mer. en fait il suffisait de changer l'hélice pour lui redonner sa vigueur. je pense qu'aujourd'hui c'est pareil pour les petites cylindrées.
Il t'installera un compresseur à deux étages, un système d'injection de nitrométhane, un double arbre à cames en tête (pas facile sur un 2 T !!) et ton 9.9 passera à 120 CV haut la main !!!!