Le GIB SEA 84 DL
- bubulles
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- Koala
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Le GIB SEA 84 DL
Les quelques propriétaires que j'ai rencontré en étaient très satisfaits.
Pas d'idée de points particuliers à vérifier, peut-être l'étanchéité des longs hublots de rouf.
S'agit-il d'un quillard ou d'un DL ?
Bonne visite
Amitiés
- ninix
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- Koala
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.- bubulles
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Le GIB SEA 84 DL
aujourd'hui !!!!!!
merci à vous
- Koala
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Donc pour en revenir à ta question, toute la partie dérive, puits de dérive etc doit être être examinée avec minutie. Les ennuis peuvent venir de là.
Avec un quillard, on est tranquille de ce côté....sous réserve qu'il n'y ait pas eu de talonnage, pouvant avoir cassé des varangues et délaminé les fonds.
Ceci dit, autant un DL est intéressant dans les mers à marée, autant c'est inutile en Méditerranée. Donc cela dépend de quelle mer tu choisiras.
Amitiés
- Henri
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Certes, en Méditerranée , le quillard est un vrai régal car quand un cailloux est à trois mètres sous l'eau, à quelques centimètres près, il y reste. C'est vrai que c'est bien à cet endroit qu'un quillard prend toute sa valeur. Par contre, pour avoir naviguer mes premières années au soleil avec un DL, si tu ne cherches pas la perf, c'est agréable de pouvoir se rapprocher le plus possible de la plage. Un DL peut t'éviter assez souvent l'utilisation d'une annexe.Il reste, même en Méditerranée , des avantages à ce type de bateau
- Koala
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Mais aussi, comme j'ai remarqué qu'en Méditerranée, et toi aussi je pense, le vent vient toujours de l'endroit où on veut aller, il faut donc louvoyer. Dans ce cas la bonne performance au plus près d'un quillard est essentielle.
Là je l'ai souvent apprécié...ne serait-ce que lors de la photo de mon avatar, le long de la côte sud de Minorque.
Et je rajouterai, qu'un DL permet de passer d'une mer à l'autre par le canal du midi.
Amitiés
- Henri
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Il est vrai que, au près, les DL ne sont pas très performant 









