le materiel de base

quel matériel pour faire de vous un pro, ou simplement pour manger ce soir
Avatar de l’utilisateur
oukivat
Membre ACTIF
Messages : 189
Inscription : ven. 03 mai 2013, 2:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KYDONIA

le materiel de base

Message par oukivat »

Afin de vous eviter quelques déconvenues je vais me permettre de vous donner quelques conseils.

-Concernant les cannes a pêche éviter l'achat de cannes spécifique dans un premier, temps.
Un bon detaillant en tout cas le miennle fait doit etre capable de, vous orienter vers des cannes je dirais multiusages
Exemple de cahier des charge plausible 1 canne capable de faire de la traine, de la verticale, du lancer réponse pas de probleme cout 72 euros qui, dit, mieux? Je vous dirais le modele plus tard elle est au bateau.
Grosso modo avec 2 voir 3 cannes on doit, etre capable de couvrir un maximun de pêches differentes er ce a moindre cout bien entendu.

-Les moulinets bon la je doit admettre que le sujet est un peu plus delicat la pas secrets du bon matos qui dure ça coute un peu mais cela raporte également en l'occurence du poissons.
Mais j'ai quand meme mes petites bottes secretes en fait mon detaillant peche vas NOUS faire une recherche de materiel éprouvé a prix coherent pas a, acheter chez lui mais genre tu ynaller c'est, en beton. Donc une liste suivra.

-Le fil de moulinetpour simplifier un peu vous pouvez d'ores et déjà garnir vos, moulinets de nylon en 40/100 35/100 pour les plus courageux.
Dans un premier temps nous ne parlerons pas de tresses car un peu delicatent a maitriser, c'est cher ça fait des perruques mais, par, contre au niveau touches c'est top.

-Gaffe et épuisette c'est bien beau de vouloir pêcher du poissons, mais je vous laisse trover seul le, moyen de remonter les betes a bord, bon une, gaffe, ça ce bricole facilement.

-une bonne pince soit de peche ou multiple a portée de main ça peux aider ( degorgoir et autre)
-Faudra prevoir une boite pour ranger tout le bazard

A suivre... en cours de redaction
Ouki
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1715
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

le materiel de base

Message par 30daniel »

Canne moulinet fil 59€ les deux cannes 90€ ce matin a hyeres
Avatar de l’utilisateur
oukivat
Membre ACTIF
Messages : 189
Inscription : ven. 03 mai 2013, 2:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KYDONIA

le materiel de base

Message par oukivat »

Henri envoie moi, la photo du matos la puissance de, la canne doit, etre, noté sur la canne c'est important pour juger la canne

Ouki
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7140
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

le materiel de base

Message par Henri »

C'est une Kali Kunnan yellowfin 30-50lbs.
le moulinet Gear Ratio 3.8:1
C'est bizarre d'écrire des trucs qu'on ne comprend pas  Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
oukivat
Membre ACTIF
Messages : 189
Inscription : ven. 03 mai 2013, 2:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KYDONIA

le materiel de base

Message par oukivat »

Ben si faut juste parler la meme langue
La on doit etre sur une canne de traine capable de supporter le de 15 a 25 kilos bon la ca fait un peu gros comme canne pour les maqueraux Mr. Green
Et 3/8 pour 1 c'est la démultiplication si le moulinet ets en rapport de la canne il doit etre serieux en taille je presume.
Ouki
Avatar de l’utilisateur
Swadoune
Membre ACTIF
Messages : 93
Inscription : jeu. 06 déc. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : swadoune

le materiel de base

Message par Swadoune »

Ah! Tout de même! Ça manquait. Voilà une rubrique qu'elle est judicieuse. Pour faire cuire, y a pas de problème majeur, mais pour les prendre... Comme matériel, j'utilise celui des professionnels, leurs bateaux, leurs filets, et leurs savoir faire. Pour les mettre dans mon panier, j'ai choisi les jolies mains de ma belle Andalouse de Huelva qui me sert avec un grand sourire. Et pourtant j'ai du matos! Mais ces foutus de N. de D. de poissons continuent à passer sous la coque de Swadoune en se bidonant! C'est d'un vexant! 
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1090
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

le materiel de base

Message par voilbreizh »

Pour commencer rien ne sert d'investir dans un matériel hors de prix ;Caperlan a une gamme de cannes et moulinets fiables pour une dizaine d'euros (pas pub pour dec...on).Il on un modèle de moulinet qui est le Sea 70 que j'utilise depuis plusieurs années avec satisfaction! une canne d'environ 2 mètres est l'idéal en bateau ;un modèle polyvalent à un prix correct avec une canne carbone d'une puissance max de  200g  pour un poids total de moins de 500gr ;le carbone a cet avantage  pour son poids ,ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on tient une canne toute une journée de pêche .J'en utilise plusieurs en pêche polyvalente est c'est un bon produit :
http://www.decathlon.fr/set-boat-c-240-id_8164796.html#avantages
Bon après des esches naturelles en dérive marche très bien comme des arénicoles ,crépidules ,coques , lamelles d'encornets ou de maquereaux ,lançons etc..ou la bonne veille mitraillette .
Avatar de l’utilisateur
drakkars
Membre ACTIF
Messages : 120
Inscription : mer. 25 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : TAKK
MMSI : 227450460

le materiel de base

Message par drakkars »

Ouah ! je sens que je deviens un peu moins con...mais j'ai encore de la marge ! 
bravo pour ce sujet, fort interessant !
Je vais devorer la suite..
Avatar de l’utilisateur
oukivat
Membre ACTIF
Messages : 189
Inscription : ven. 03 mai 2013, 2:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KYDONIA

le materiel de base

Message par oukivat »

Tout a fait d'accord avec voilbreizh inutile d'investir des fortunes pour pecher mais je rajouterais qu'avec un choix  judicieux avec 3 cannes et 2 moulinet on doit pouvoir couvrir un maximum de techniques possible et la le détaillant ( trés peu malheureusement) doit vous aiguiller en fonction de votre cahier des charges.
Ouki
Répondre

Revenir à « LE MATÉRIEL DE PÊCHE & LES ACCESSOIRES UTILES »