CLUB DES OVNI

un bateau sujet à de multiples fantasmes
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2578
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

CLUB DES OVNI

Message par Igloo »

Que les membres "ovnistes" se manifestent ! Et on verra bien.

Pour être clair avec vous et ce qui me relie à ce chantier.
Pendant mon TDM avec Calao, dériveur lesté à bordés jointifs et gréement de yawl, je tenais un cahier où je notais ce que devra être mon prochain bateau de croisière. En 2 mots. Matériau ; métal qui ne rouille pas (alu), pas de tirant d'eau : Di, gréement de côtre. Avec ce cahier des charges (plus étoffé que ça) en 1983, je suis allé voir le tout jeune chantier ALUBAT pour leur proposer de représenter le chantier à St Raphaël où j'avais atterri fin novembre 1982. En tant qu'agent commercial pas concessionnaire.
Et voilà, ALU MARINE fut ma "couverture" pendant 22 ans.
Erick
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 6977
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

CLUB DES OVNI

Message par Koala »

Les premiers Ovni 25 et 31 à la fin des années 70 étaient des quillards ou DL.

Avec quel modèle sont-ils passés au DI ? L'Ovni 28 ?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3600
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

CLUB DES OVNI

Message par FullHaya »

Erick, cette couverture t'a permis de vivre et de rester proche de ta passion marine. N'est -ce pas formidable ?
Alubat est un chantier encore présent qui a connu de beaux succès avec certaines unités. Bon aussi quelques beaux ratés. Il fut un temps où on se perdait un peu avec leur gamme Mais cela semble revenu à la sérénité avec un repositionnement à mon avis plus cohérent.
Le marché des bateaux en Alu reste un niche market. Aujourd’hui la concurrence est plus vive. Mais Alubat est toujours là. Que cela dure encore longtemps. J'ai connu d'autres chantiers avec un vrai savoir faire qui ont disparus (Celui du frère d'un collègue par exemple - Joel GAMELIN avec une très triste fin)
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2578
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

CLUB DES OVNI

Message par Igloo »

Bien vu. Le 1er DI fut un ovni 28', puis le 35 avec 2 versions et HATARI fut un des 1er nouvelle version. Si je suis allé voir ce chantier c'est que j'avais eu l'occasion de voir de près un ovni 31 DL à La Réunion. Mon copain Marc Decrey (CHAMADE Ovni 365) a fait un TDM avec son ovni 28 Chiloé qui s'est achevé à St Raphaël quasi à l'ouverture de l'Agence! Le monde est petit. Erick
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2578
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

CLUB DES OVNI

Message par Igloo »

Donc s'il doit en n'avoir qu'un, je serais celui-là ? Erick
Répondre

Revenir à « CLUB DES OVNI »