| Polben a écrit: |
| Bushi C'est le principe inverse de l'électrolyse de l'eau. Electrolyse de l'eau : tu appliques un courant électrique et tu dissocie l'eau (H2O) en 2H2 et 1O2 sur les électrodes Ici c'est l'inverse : avec l'aide d'un catalyseur (mousse de platine par exemple), tu condense H2 et O2 pour faire de l'eau et de l'électricité. L'H2 étant compliqué à stoker c'est le méthanol CH3OH qui sert de donneur d'hydrogène et il y a production d'eau, de CO2 et d'électricité sur les électrodes Amitiés B |
merci

| chacha3 a écrit: |
| Chacun voit midi à sa porte... Mon bateau participe à quelques régates et me sert aussi en croisière (petite). Je ne me vois pas rajouter du poids mal placé et un frein aérodynamique pour un résultat à l'esthètique discutable. Avec la pile je dispose de 8Ah 24h sur 24 avec 2 frigos en marche et une électronique conséquente.Mes besoins sont parfaitement couverts. Elle peut être débarquée en 5 minutes. Ca fait 7 ans que ça dure. Amitiés |
merci chacha3 ton retour d’expérience est intéressante tu pence que les bateaux de course au large en sont équipé , vu que chaque gramme en pris en compte ...
ça m'intrigue j'aime bien voir les chose en réel et la l’investissent est pas énorme ... 

ça m'intrigue j'aime bien voir les chose en réel et la l’investissent est pas énorme ...