Je suis entrain d'en commander 4 en 6mm est-ce suffisant pour les voiles d'avant? (GSE, Tourmentin, Trinquette et Solent). Je prévois que chaque voile dispose de sa propre manille et des ses propres écoutes.
Pour les écoutes je fais depuis toujours le nœud du pendu. je mettrais les boucles des écoutes dans la manille textile et la manille dans l’œil du point d'écoute.
J'utilisais effectivement une erse à bouton (manille textile) sur mes bateaux précédents, non dotés de GSE, ce qui facilitait le changement des voiles d'avant.
Avec le GS 106 et son GSE, je faisais simplement des nœuds de chaise. Cependant, comme je viens de changer mes écoutes, pour le foc j'en ai pris une d'une seule longueur et ai l'intention de la monter avec une erse à bouton.
Avec mon ancien boat j'utilisais une manille textile. Je viens d'en acheter une pour mon nouveau et je vais faire un œil sur chaque écoute pour les relier à la manille textilecomme je l'avais fait sur l'ancien. Cela fait moins de poids sur la bordure du génois ce qui est appréciable par petit temps et c'est aussi plus rapide à enlever pour mettre la housse de GSE. Je n'ai jamais eu de problème de tenue et j'ai acheté une Liros qui résiste à 2 tonnes