Présentation écume de mer (EDM)

  Ces fiches ne sont accessibles que pour les inscrits sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Présentation écume de mer (EDM)

Message par Heriona »

coucou voila un forum consacré a l écume de mer (Merci Henri ) mon écume Hériona est le numéro 436 et est en restauration qui ce termine la grande baignoire pour mi avril vraiment hâte. 
voici le liens de mon blog avec l histoire du bateau  . http://heriona.blogspot.com/2011/01/heriona.html     .
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Membre ACTIF
Messages : 333
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Bidule

Présentation écume de mer (EDM)

Message par Bidule »

j'ai jeté un coup d'oeil sur ton site sacré travail je pense  qu 'Herionia sera superbe lorsqu"il sera fini, un travail de titan je suis pressé de voir le resultat final il faudra me le montrer lorsque je descendrai du 9 au 11 septembre 2012 au sable d'olonne pour le départ du vendée-globe
au fait pourquoi je ne trouve pas Hermonia sur la carte du bar du port? a si il est dans le morbihan alors je comprends plus rien sur ton status ton port attache c'est les sables d'olonne sur la carte le morbillan ils ont demenagé les sables d'olonne?
d'ailleur je pense qu'un visu au sables pour le depart de vendée ca pourrait etre grandiose avec beaucoup de monde ....tous sur le pont d'heriona
il est ou exactement Heriona....
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Présentation écume de mer (EDM)

Message par Heriona »

salut , bidule non c'est normal mon bateau est immatriculé aux Sables d olonne et est basé en Bretagne sud il sera très possible que j'y soit avec Hériona dans le coin dans ces dates là pour voir un départ pour de vrai et sur l'eau bien sur .
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1813
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Présentation écume de mer (EDM)

Message par ninix »

Noël tu l'aura bien mérité ta première balade avec ton Ecume  Exclamation Exclamation  car tu as vraiment du mérite et de la persévérance dans le travail que tu as entrepris pour restaurer Heriona Amitiés Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Membre ACTIF
Messages : 333
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Bidule

Présentation écume de mer (EDM)

Message par Bidule »

Heriona a écrit:
salut , bidule non c'est normal mon bateau est immatriculé aux Sables d olonne et est basé en Bretagne sud il sera très possible que j'y soit avec Hériona dans le coin dans ces dates là pour voir un départ pour de vrai et sur l'eau bien sur .
mon "Bidule" est immatriculé a Toulon port d'attache saint -cyprien 
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Présentation écume de mer (EDM)

Message par Jef »

L' yvette n'est pas navigable?Je parie que tu as peur de recevoir une Gif!
Ouais, d'accord, c'est très moyen, mais on ne peut être génial en permanence Embarassed
Avatar de l’utilisateur
mic
Messages : 2
Inscription : mer. 16 nov. 2011, 1:00 am
Port d'attache : l'auberlac'h, Plougastel
Nom du bateau : ischia

Présentation écume de mer (EDM)

Message par mic »

Salut à tous,

Mon Ecume à moi est le 484, donc un chouille plus jeune qu'Heriona, mais vénérable quand même ! Il est basé en rade de Brest, au port de l'Auberlac'h, et depuis 3 ans également en cours de restauration. C'est que ça en prend du temps et de l'énegie ! Bon, il est quand même pas mal maintenant, il me reste principalement à m'attaquer au pont délaminé, comme sur la plupart des écumes. Mais pas cet hiver, car il reste à l'eau exceptionnellement cette année pour naviguer ...

@+ sur l'eau,

Mic
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7140
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Présentation écume de mer (EDM)

Message par Henri »

Bienvenue MIC et bon courage pour cette restauration ... j'espère que le forum pourra t'apporter de l'aide

Amitiés


PS: quand vous allez créer une nouveau sujet à l'intérieur de votre forum spécifique, arrangez vous pour finir le titre de votre sujet avec "(EDM)", comme ça on sait de suite de quoi vous parlez ...
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Présentation écume de mer (EDM)

Message par Heriona »

salut mic et bienvenue ici chez les écumeur , si tu besoin de conseil je suis a ta dispos et j ai mon blog a ta dispos si tu a des doutes sur quelque chose . cordialement  
Répondre

Revenir à « CLUB DES ECUME DE MER »