Le Canet en Roussillon

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7140
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Le Canet en Roussillon

Message par Henri »

Je devrais ajouter St Nazaire puisque c’est le nom complet du port.
Accueil… néant. Arrivés à 14 pour l’ouverture de la capitainerie, pas de pontonniers pour nous placer. Appel vif : mettez vous en standby le temps que mon collègue arrive.
14h30 toujours en standby.
14h45 le gars de la navette portuaire nous dit : mettez vous où vous voulez
Ni moi ni Binchi n’avons bénéficié d’une aide quelconque malgré les rafales de vents
Un type est arrivé alors que nous avions quasiment terminé l’amarrage, pour nous indiquer les restrictions d’eau, mais pas de restrictions de tarifs.
Eau ouverte deux fois par semaine mais négociable puisque nous arrivons
Lavage des bateaux interdits, sauf pour les catamarans que je viens de voir laver à grande eau
Peut-être que c’est pas un bateau 😂
Pour l’avitaillement, rien proche du port. Un carrefour market sur le front de mer à un petit km
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 6976
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Le Canet en Roussillon

Message par Koala »

Les temps ont bien changé....
Je me souviens d'une arrivée, vers 2 heures du matin. Nous nous préparons à nous amarrer au quai d'accueil et quelqu'un de la capitainerie arrive, se présente, nous aide pour l'amarrage et nous laisse en nous souhaitant une bonne nuit......mais c'était en 1980, avec le Trident 80 !
Mes dernières escales à Canet, datent d'une vingtaine d'années, et il fallait se débrouiller...
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
olof
Membre ACTIF
Messages : 412
Inscription : ven. 04 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : HASTALUEGO

Re: Le Canet en Roussillon

Message par olof »

Pareil, en arrivant de Frontignan vers 1h30, le gardien nous aide pour l'amarrage et nous repartons à 8h00 après avoir fait le plein de gas-oil sans que le passage soit facturé par la capitainerie.
Deuxième escale dans l'autre sens en milieu d'après midi dans un bon coup de Sud, on rentre dans le port à cheval sur une déferlante sous gênois seul qui trouve juste ce moment pour refuser de s'enrouler. On passe full speed sous le nez du placier éberlué qui nous attendait sur le quai et en enchaînant les virements de bords en aidant au moteur on arrive à rentrer le gênois, juste un problème de surpattage du bout d'enroulement.
Tout le staff du port mobilisé nous attendait sur le quai pour aider à l'amarrage, bref, un port bien sympa.
Autres temps, autres moeurs, faut croire.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 6976
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Le Canet en Roussillon

Message par Koala »

Même les Vikings ont fait escale à Canet en Roussillon

111.jpg
111.jpg (555.95 Kio) Consulté 212 fois
C'était en 1009.......pardon 2009 :D

Amitiés
Répondre

Revenir à « Méditerranée »