Mea Culpa, l'idée est bonne, mais...
Je n'avais pas vu les vidéos, le système m'est mieux perçu... mais ne m'en dit rien qui vaille (aucun essai de d'accrochage sur forte traction).
Par contre la vidéo remontant une ancre classique, elle est tirée sur une dizaine de mètres en labourant un champ de posidonies 
J'espère bien sûr que nos messieurs du BDP remontent au moteur vers leur ancre avant d'actionner leur guindeau.
Hélas malgré cette action on arrachera quand-même une pelleté de nos chères posidonies 
Par contre, lorsque Monsieur annonce : "l'idéal serait qu'une loi oblige chaque plaisancier de s'équiper de cette ancre..."
Là il y va un peu fort. Qu'il prouve que son ancre est fiable, par mauvais temps et sur tous fonds, après on en parlera plus longuement de sa future loi 
Je ne retrouve que ces tests :
Cette ancre a obtenu une médaille d’or au concours de l’Innovation à Paris organisé par l'union Française des Inventeurs.
Cette ancre a subi des tests de déformation réalisés par la Corderie D’Or de Marseille équipée avec une presse de traction de 100 T. (Référence du rapport de tests : 175054 du 13/03/2007)
L’Université de Nice Sophia Antipolis a également effectué des tests de conformité par rapport aux exigences ecologiques. (Référence du rapport de tests : EA.3156 Gestion de la Biodiversité)
Tarifs & Références
Ancr'éco est disponible en trois modèles différents pour des longueurs de bateaux allant jusqu’à 16 mètres. Sur commande spéciale ce système peut être adapté à des longueurs de bateaux plus importante.
| Référence | Poids | Longueur du bateau | Prix HT | Frais de port |
| AC 01 | 5 kg | de 0 a 6 m | 290 € | 20 € |
| AC 02 | 9 kg | de 7 m a 9 m | 350 € | 25 € |
| AC 03 | 19 kg | de 9 m a 16 m | 585 € | 30 € |
Livraison 5 à 6 semaines en France Métropolitaine