Code D

F3D73
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

Re: Code D

Message par F3D73 »

Merci pour ton info mais ton achat doit dater car le KF3 coute déjà plus de 2000 € avec sa drosse.
Si on y ajoute un Asymétrique ou un code 0 avec le câble anti torsion on passe vite les 5000€ suivant les tissus.

Février 2025 en ce qui me concerne donc c'est pas vieux et 3800 avec un option couleur et dans 800 Euros la galette d'emmagasineur d'occasion (mais comme neuve ) il y a 3 ans
Il est tres cher ton maitre voilier !!!
Dernière modification par F3D73 le ven. 19 sept. 2025, 7:29 pm, modifié 3 fois.
F3D73
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

Message par F3D73 »

Henri a écrit : jeu. 11 sept. 2025, 11:45 am Quand je lis vos commentaires, et quand je ressens le plaisir, je ne regrette pas l’investissement.
De plus, à notre âge, le code D est plus facile à manipuler qu’un spi et mieux coupé pour du bon plein
Ca c'est bien vrai je partage ton avis à 100 %
longjohn57
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : LA ROCHELLE
Nom du bateau : INDIANA
MMSI : 227932440

Message par longjohn57 »

Pour ma part j'ai un gennaker sur bout dehors et emmagasineur et c'est un vrai bonheur dans le petit temps.
pour le maintenir enroulé il est necessaire et d'avoir un bloqueur pour l'empêcher de relacher et de maintenir la manoeuvre tendue j'utilise pour cela une poulie coupée de décathlon avec une boucle sandow
si on veux le maintenir enroulé à poste il est prudent de frapper un bout sur le point d'amure pour empecher celui-ci de remonter , sous peine de se retrouver avec un cocotier si le vent monte .
D'expérience , je l'affale des que je sens le vent fraichir, et je navigue solo la plupart du temps.
Henri
Site Admin
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

Salut Thierry

Peux tu nous faire un petit croquis ? ton astuce me plait bien mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris

Pour info, j'ai porté ma voile au bon plein avec 18kn.... ça déménage
Plus de 4000 visites sur ce post en un mois
Répondre

Revenir à « Manoeuvrer à la voile »