1ere sortie en mer avec clé de sol

Avatar de l’utilisateur
Elbandidoske
Membre ACTIF
Messages : 98
Inscription : mer. 29 nov. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Pescalune

1ere sortie en mer avec clé de sol

Message par Elbandidoske »

Bonjour vous tous, hier deuxième sortie de 3h30 avec clé de sol, temps splendide, et la cerise sur le gâteau, nous avons eu l'agréable compagnie d'un dauphin, c'était magique, il sautait  près des filets de pêche, par 12 m de fond, je le soupçonne de vol de poissons, est ce possible ?
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
Elbandidoske
Membre ACTIF
Messages : 98
Inscription : mer. 29 nov. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Pescalune

1ere sortie en mer avec clé de sol

Message par Elbandidoske »

J'oublie de vous dire que j'ai toujours autant de difficultés pour entrer en arrière dans ma place, mais je n'abandonne pas, j'y arriverai, alors qu'avec la vedette j'étais le champion de la manoeuvre,  c'est frustrant,  wouaaaaaaa. Okay
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7140
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

1ere sortie en mer avec clé de sol

Message par Henri »

Quand tu maîtrisera le petit coup de fouet de ton pas d’hélice, les choses te paraîtront beaucoup plus simples.
Mais rassures-toi, après des dizaines d’années de pratiques, ils nous arrivent encore de foirer la manœuvre 
Avatar de l’utilisateur
Elbandidoske
Membre ACTIF
Messages : 98
Inscription : mer. 29 nov. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Pescalune

1ere sortie en mer avec clé de sol

Message par Elbandidoske »

Je ne doit donc pas désespérer, il est vrai que ce n'est que la seconde fois, mais ce pas d' hélice est déroutant, .
J'avais mis des cônes en mer, mais ils ne tiennent pas en place, je rigole hein, avec un peu d'exercices j'y arriverai.
Merci pour vos bons conseils.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
Elbandidoske
Membre ACTIF
Messages : 98
Inscription : mer. 29 nov. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Pescalune

1ere sortie en mer avec clé de sol

Message par Elbandidoske »

J'oublie de vous dire que j'ai toujours autant de difficultés pour entrer en arrière dans ma place, mais je n'abandonne pas, j'y arriverai, alors qu'avec la vedette j'étais le champion de la manoeuvre,  c'est frustrant,  wouaaaaaaa. Okay
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 6977
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

1ere sortie en mer avec clé de sol

Message par Koala »

Bravo pour cette deuxième sortie Francis. Était-ce avec Madame, les toutous et  Nestor ? De quel côté êtes-vous allés, toujours vers le cap Leucate ? Super les dauphins ! Okay

Pour entrer dans ton emplacement en marche arrière, tu verras, c'est comme pour les atterrissages en avion, ce sont les 1000 premiers qui sont difficiles, après ça va tout seul Smile .

Une autre solution, que j'emploie parfois, est de prendre tout la longueur de l'appontement en marche arrière et de pivoter, moteur débrayé juste devant ta place.

De cette façon, seuls les premiers mètres sont difficiles, car il faut contrer le couple de l'hélice, mais il y a de la place pour ça; et ensuite une fois avec de l'erre, le bateau se mène très facilement.
On le mène tourné vers l'arrière avec la barre entre les jambes, qu'il faut tenir très fermement.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 6977
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

1ere sortie en mer avec clé de sol

Message par Koala »

Bravo pour cette deuxième sortie Francis. Était-ce avec Madame, les toutous et  Nestor ? De quel côté êtes-vous allés, toujours vers le cap Leucate ? Super les dauphins ! Okay

Pour entrer dans ton emplacement en marche arrière, tu verras, c'est comme pour les atterrissages en avion, ce sont les 1000 premiers qui sont difficiles, après ça va tout seul Smile .

Une autre solution, que j'emploie parfois, est de prendre tout la longueur de l'appontement en marche arrière et de pivoter, moteur débrayé juste devant ta place.

De cette façon, seuls les premiers mètres sont difficiles, car il faut contrer le couple de l'hélice, mais il y a de la place pour ça; et ensuite une fois avec de l'erre, le bateau se mène très facilement.
On le mène tourné vers l'arrière avec la barre entre les jambes, qu'il faut tenir très fermement.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Elbandidoske
Membre ACTIF
Messages : 98
Inscription : mer. 29 nov. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Pescalune

1ere sortie en mer avec clé de sol

Message par Elbandidoske »

Salut Christian , vite le999ème , je m'y voit déjà , oui madame et mes deux matelots de pont, nous sommes partis vent debout vers le grand sud, wouaaaa, le Barcares ,c'est à hauteur du lidya, le cargo échoué que l'on a rencontré le dauphin. Je vais suivre tes conseils, et me débarrasser de mes anciennes habitudes.
Ici il fait un peu meilleur mais pas encore le beau fixe, quand est ce que tu descend, j'ai regardé Koala sur la webcam d'Argeles, il a un air d'impatience, je te dis pas, allé à bientôt, en attendant je continue à m'entraîner.
Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7140
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

1ere sortie en mer avec clé de sol

Message par Henri »

Lundi, je serais au Cap... si vous faites un ti truc à Leucite, j'irais bien 
Avatar de l’utilisateur
Elbandidoske
Membre ACTIF
Messages : 98
Inscription : mer. 29 nov. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Pescalune

1ere sortie en mer avec clé de sol

Message par Elbandidoske »

BONSOIR Henri
Lundi nous serons au bateau, sauf s'il neige, je rigole.
Tu connais ma place,
Répondre

Revenir à « MANOEUVRE »