Fermeture du Forum

Igloo
Membre ACTIF

Re: Fermeture du Forum

Message par Igloo »

Bien d'accord pour WhatsApp qui en aucun cas ne peut jouer le rôle d'un forum tel que le BDP.
Juste une proposition à ceux qui voudraient pouvoir facilement continuer à communiquer avec certains membres volontaires à l'occasion dans le cas de sa fermeture.
Igloo sentimental
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

Il est certain., comme dit plus, que les interventions sur notre forum sont toujours de qualité. Gros avantage par rapport à d'autres forums, plus fournis, mais où les critiques, engueulades voir insultes peuvent apparaître sur un sujet. Mais nul n'est parfait !

Pour rester sur le BduP,, il est dommage que certains intervenants, très prolifiques et intéressants, disparaissent soudainement. Mais peut-être n'est-ce que provisoire. ?

Alors, si Henri ne ferme pas notre forum mettons y tous, une petite pierre de construction....les habitués et les occasionnels.

Quant à un plan B, Facebook, WhatsApp.....ce serait sans moi.
Mais nul est indispensable.!

Amitiés
FullHaya
Membre ACTIF
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Message par FullHaya »

Je m'interroge toujours sur la réalité de la fréquentation du forum.
Il est 23h34 et voilà ce que le site nous indique comme présents ces 2 dernières heures :
Au total, il y a 447 utilisateurs en ligne :: 4 inscrits, 0 invisible et 443 invités (selon le nombre d’utilisateurs actifs des 120 dernières minutes)
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 1457 le 29 août 2025 17:52
Il semble donc qu'à chacune de mes vérifications le site génère du trafic.
J'y ai même relevé près de 700 utilisateurs en ligne dans la mi-journée.
Ce n'est quand même pas négligeable.
Toby64
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Marseillan ville
Nom du bateau : Aloha 3

Message par Toby64 »

je pense que 99%, c'est des robots des moteurs de recherche !
Thierry . Élan 333 . Hérault 34
Koala
Membre ACTIF

Message par Koala »

Toby64 a écrit : mer. 03 sept. 2025, 11:57 pm je pense que 99%, c'est des robots des moteurs de recherche !
Il est intéressant aussi de voir ce que font théoriquement les utilisateurs. En principe les non inscrits peuvent juste consulter un sujet, mais pas les profils, ni écrire un post.... Mais qu'en est-il exactement ?

Utijisateurs.jpg
Utijisateurs.jpg (192.08 Kio) Consulté 1796 fois
Quant à ceux qui sont sur la page d'accueil, sans doute des robots ....

Amitiés
FullHaya
Membre ACTIF
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Message par FullHaya »

Je ne sais pas comment avoir accès à cette page que Koala nous a remonté ?

Mais on voit bien qu'un nombre significatif vient consulter des sujets. Et n'est-ce pas le but d'un site Web Forum.
On cherche des informations, on les trouve, on est satisfait et on part. La courtoisie voudrait que l'on laisse un petit mot de remerciement. Mais c'est fini aujourd'hui dans ce monde d'immédiateté. On y peut pas grand chose même au BDP.
Alors ne soyons pas surpris. Les gens qui postent sont ceux qui n'auront pas trouvé l'info souhaitée ou ceux qui n'ont pas la patience d'aller chercher sur le site une réponse déjà postée correspondant à la requête.
Plus le site contiendra d'informations pertinente répondant aux recherche et moins il y aura de commentaires sur des nouveaux sujets il me semble.
Un petit nombre de participant essaie d'animer le site en publiant des sujets récents ou en réactivant les anciens pour susciter du trafic. Ce sujet en est un parmi d'autres mais il ne fait réagir que les fidèles.
L'administrateur observe certainement tout cela même si pour l'instant il n'a pas souhaité réagir aux commentaires du fil.
Cela viendra en son temps.
Le site est bien fait et n'est pas en cause depuis son refit. Pour augmenter son trafic il suffirait peut être de peu.
Ouvrir de nouvelles rubriques participatives ?? les tests Radeau en était un bon exemple.
Le site me semble aussi rester très méditerranéen. Comment faire pour le développer en Atlantique. Proposer d'organiser des rassemblements, des navigations en flottille tec... ?? Je ne sais pas mais on doit pouvoir trouver des idées.
Toby64
Membre ACTIF
Port d'attache : Marseillan ville
Nom du bateau : Aloha 3

Message par Toby64 »

Koala a écrit : jeu. 04 sept. 2025, 9:18 am Quant à ceux qui sont sur la page d'accueil, sans doute des robots ....
non, les robots consultent ( et référencent ) toutes les pages accessibles sans enregistrement nécessaire.
Thierry . Élan 333 . Hérault 34
nautile
Membre ACTIF
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Message par nautile »

Toby64 a écrit : mer. 03 sept. 2025, 11:57 pm je pense que 99%, c'est des robots des moteurs de recherche !
Effectivement, Bruno les robots d'indexation saturent les forum en visites virtuelles, ils parcourent un grand nombre de pages.
Koala
Membre ACTIF

Message par Koala »

FullHaya a écrit : jeu. 04 sept. 2025, 10:27 am Je ne sais pas comment avoir accès à cette page que Koala nous a remonté ?
.....
Au bas de la page "Accueil du forum"

Tu cliques sur "Qui est en ligne"
En ligne 1.jpg
En ligne 1.jpg (64.41 Kio) Consulté 1722 fois

Puis sur "Afficher les invités"
En ligne 2.jpg
En ligne 2.jpg (95.25 Kio) Consulté 1722 fois
Amitiés
FullHaya
Membre ACTIF