Présentation de Kapofun

Igloo
Membre ACTIF

Re: Présentation de Kapofun

Message par Igloo »

Il existé une solution pour éviter la présence du mât sur le bateau car s'est vraiment le problème côté pratique : le transport routier du mât seul.
Comme professionnel j'ai toujours conseillé à mes clients cette solution même si elle est souvent compliquée à mettre en œuvre.
Beaucoup s'en sont félicités quand ils ont vu la galerie que ça peut être le mât sur le pont tant pour la vie à bord que la manœuvre dans les écluses.
Maintenant la taille du bateau entre sûrement dans l'équation. Kapofun ne sera sans doute pas concerné ?
Sinon, imaginons. Vous arrivez au Havre direction la Méditerranée.
Jusqu' à Rouen pas de problème mais là il faudra démater pour continuer. Il y a tout ce qu'il faut là-bas et le mât est mis sur un camion direction Navy Services à Port Saint louis du Rhône.
Le pied un séjour à Paris à La Bastille avec les vélos pliants.
Puis toute la France, sa richesse en patrimoine (et ses vignobles).
Pas d'urgence, pas de stress. Des souvenirs inoubliables (je l'ai fait 2 fois!). Pour être honnête sûrement réservé au faible tirant d'eau.
Le mât vous a attendu tranquille et retrouve sa position et à moi la Méditerranée après cette parenthèse en eau douce au milieu de la campagne française, villes et villages.
Ce n'est pas la mer, ça doit rester une parenthèse, mais quel pied!
Igloo glouton
Kapofun
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest

Message par Kapofun »

Oui, j'ai peur de m'etre emballé un peu trop vite, sans voir les couts et les inconvenients au dela du simple achat. Et avec la mauvaise saison qui arive...

Mais ca reste une option seduisante, avec oui, des possibilités de vie et de decouvertes memorables, et pour qui sait? un coup de coeur/chance?
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

Sur le plan de l'achat du bateau lui-même, j'ai pu constater que souvent en fin de saison, ceux qui vendent leur bateau en demande un prix relativement élevé.

Avec le temps qui passe, vers le début de l'année, les prix sont sensiblement plus bas....Influence du salon nautique ?
Igloo, doit avoir une meilleure vue que moi sur ce plan.

Et comme tu le disais au début," "Il n'y a pas le feu au lac"

Amitiés
SQN 85
Membre ACTIF
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : SILBA

Message par SQN 85 »

Bonjour,
tu devrais chercher autour des “dons” de bateau. Oui, oui, ça existe !

Il y a quelques années alors que je travaillais sur le bateau d’un client sur le port des Sables d’Olonne, un vieux Monsieur est venu à ma rencontre et m’a proposé de prendre son bateau. Je croyais qu’il voulait le vendre (j’étais broker) , mais non, il me le donnait. C’était un Kelt 707, en état correct bien qu’à l’abandon depuis quelques années sur un chantier du port. J’en revenais pas ... Finalement, manquant de place et de temps (et puis j’avais déjà un bateau de 39 pieds), je l’ai cédé gratos à un pote qui en cherchait un...

Donc oui, ça existe ... J’en ai encore vu un à prendre gratos sur Marketplace il y a quelques semaines ... mais pour ça il faut accepter d’aller sur Face de book, ce qui ne semble pas intéresser grand monde ici ... Bonne recherche ... ;)
FullHaya
Membre ACTIF
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Message par FullHaya »

Le premier bateau de mon fils on le lui avait donné sous la condition qu'il vienne le déplacer du port où il était.
Il a ramené de St Vaast La Hougue au Havre ce petit bateau un Ghibli.
18 mois plus tard il achetait un Fantasia et a donné le Ghibli à un pote. Aujourd'hui il navigue en Gibsea 282.
Donc oui des gens donne leur bateau quand ils ne l'utilisent plus et que cela représente un charge inutile pour un bateau dont la valeur vénale serait très faible sur le marché occasion. Ce faisant ils se débarrassent vite du bien et sans souci à venir.
Kapofun

Message par Kapofun »

Oui, le don est d'autant mieux venu, meme s'il requiert d'autant plus de circonspection quand a l'etat du bateau. Le plus petit et simple, le mieux pour moi et mon aprentissage, et pour le futur entretien.
Koala
Membre ACTIF

Message par Koala »

Kapofun a écrit : mer. 10 sept. 2025, 8:32 pm Oui, le don est d'autant mieux venu, meme s'il requiert d'autant plus de circonspection quand a l'etat du bateau. Le plus petit et simple, le mieux pour moi et mon aprentissage, et pour le futur entretien.
Bien sûr. Mais sur un petit bateau transportable, que l'on peut facilement mettre à sec pour les réparations, un don reste un avantage.
Ceci dit, il faut bien peser le pour et le contre, car dans le cas d'un don, le bénéficiaire doit s'occuepr d'enlever le bateau pour le ramener chez lui, ou à l'endroit où il le mettra.
Dans le cas d'un achat, il est possible de s'arranger avec le vendeur, pour le dit transport.

Bonne recherche
Henri
Site Admin
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

https://www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3051213016

Une affaire exceptionnelle pour un bateau solide et sécurisant pour quelqu'un qui débute
Koala
Membre ACTIF

Message par Koala »

Il y a également celui-là.....dans tes prix et dans ton secteur.

https://www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3053781647

Bonne continuation

Amitiés
FullHaya
Membre ACTIF
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Message par FullHaya »

Henri a écrit : dim. 14 sept. 2025, 4:34 pm https://www.leboncoin.fr/ad/nautisme/3051213016

Une affaire exceptionnelle pour un bateau solide et sécurisant pour quelqu'un qui débute
Je serais à Locmiquelic semaine prochaine.
SI Kapofun est VRAIMENT intéressé je peux passer voir l'état du bateau.
J'ai navigué sur le KELT 8 m du père d'un ami Belge skipper pro. C'est vraiment un excellent bateau. Et dans cette gamme et cette époque surement un des meilleurs aménagement qu'il m'ai été donné de voir. C'est très fonctionnel et bien construit.
Peut être une affaire à saisir même si c'est un peu loin de chez lui.
Me contacter en MP au besoin.
Répondre

Revenir à « Je Me Présente »