Retour à bord et fin de saison

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
FullHaya
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Retour à bord et fin de saison

Message par FullHaya »

L'équipage de FULLHAYA retourne au bateau pour un dernier séjour estival qui sera court.
Un petit tour vers la Bretagne Nord et retour au port de Locmiquelic pour Octobre avant un transfert au port du Crouesty pour l'hiver à mi Novembre (+ ou - 7 jour suivant météo)
Je ne dois pas rentrer au port d'attache principal avant la fin du 1000 sabords. C'est la règle de mon contrat.
La météo à venir décidera du programme des prochains jours sachant qu'on est à 2 et que ce sera en mode balade tranquille.
Bonne navigation à tous ceux qui sont encore sur l'eau dans les semaines à venir.
Dernière modification par FullHaya le mar. 30 sept. 2025, 9:54 am, modifié 1 fois.
Koala
Membre ACTIF
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Re: Retour à bord

Message par Koala »

Bonne navigation Bruno.
En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas sur l'eau....mais plutôt sous l'eau, en SetM
Amitiés
nautile
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Message par nautile »

Bonne nav
De mon côté je repart pour 3s de mission scientifique en med.
FullHaya
Membre ACTIF

Message par FullHaya »

La météo n'est pas au top pour cette fin Septembre en Bretagne Sud.
Peu vent Jeudi et Vendredi mais cela a pu se faire 100% à la voile. Hier c'était même si peu que naviguer dans du F1 à petit 2 restait un exercice où la finesse des réglages devenait stratégique et assez passionante. On s'est bien amusé entre Concarneau et Loctudy en exploitant la moindre risée et les courants. 16 M en 3h40 cela reste une moyenne acceptable.
Ce matin c'est toujours aussi peu de vent pour l'instant et il pleut pas mal. Dans ces conditions on va s'abstenir de sortir pour l'instant. Le vent devrait certainement rentrer dans la journée et la suite de la semaine ne s'a&nnonce pas très sympa. Pas de doute l'automne pointe déjà le bout de son nez. On devra faire avec, ressortir les polaires, les cirés, les bottes et ranger les shorts.
FullHaya
Membre ACTIF

Re: Retour à bord et fin de saison

Message par FullHaya »

La fin de saison navigation 2025 s'est terminée hier pour nous. Et le bilan reste positif malgré quelques petits pépins qu'on aura pu rapporter dans quelques sujets débattus sur le forum. C'est la vie de marin. On a beau être scrupuleux dans l'entretien de son bateau quand il navigue on est toujours à devoir régler quelques soucis dus au vieillissement ou même à des manœuvres ratées. Restera en 2025 à faire un petit convoyage autour du 15/11 pour redescendre FullHaya à son port d'attache principal et préparer l'hivernage. Dans quelques jours celui-ci accueille le 1000 sabords et une partie du port doit être dégagée pendant environ 1 mois. Je n'y suis donc jamais et je laisse la place à ceux qui cherchent à vendre leur bateau d'occas ou aux chantiers qui vendent du neuf. Retour en Normandie pour quelque temps et sous le soleil automnal.
Henri
Site Admin
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

Je suis dans ta Normandie pour quelques jours et j’ai eu une pensée pour toi en voyant les bateaux
FullHaya
Membre ACTIF

Message par FullHaya »

Salut Henri. Où donc te trouves tu en Normandie. Proche de la maison ??
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Message par Pietje.scramouille »

Gros temps ce WE dans la Manche et Mer du nord
Henri
Site Admin
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Message par Henri »

Nous sommes proche de chez toi Bruno, mais ma chérie fait la tournée de sa famille
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »