Je pouvais faire en inox , mais j avais envie d essayer le carbone epoxy , comme le rapport rigidite poids et largement a l avantage du carbone ,au boulot .
Pour commencer ,réalisation d un moule pour les charnières , simple et solide , un rayon est réaliser avec du mastic époxy dans l angle au fond du moule

Pour la lyre , c est une pièce mal qui servira de model ,elle restera a l intérieur de la pièce . J ai utilise une plaque d isolant bâtiment , ça se coupe , ponce ,tres facilement et résiste a l époxy

Pour ne pas etre embete lors du demoulage , j ai ciré le moule , impeccable au demoulage ca vient bien .

Apres un essai non concluant le deuxieme est le bon

Pret pour la stratification, balance pour doser le mélange résine durcisseur , le moule est prêt , les panneaux de verre et carbone sont découpe ,la pièces et a bonne température 20° .
Pour le bonhomme ,masque a cartouche , gants ,manches longues , les allergies a la résine époxy ne sont pas a prendre a la légère ,donc prudence .

il faut presser tres fort pour faire sortir la resine en trop si il y en a

la cornière dans la quelle sera découpé les charnières , épaisseur 3,5mm .
Pour arriver a cette épaisseur , j ai empile en alternance 12 couche de serge carbone 220g et 8 couches de serge verre 200g , le sergé verre et la pour remplie et donner de l epaisseur a la pièce .
j ai utilsé du 200g , pour des raison de facilite d appro , l avantage est que cela se travail bien, mais il faut beaucoup de couches pour avoir de l épaisseur

Le poids et la rigidite sont boen au rendez vous .
En ce qui me concerne c est un premier essai, donc si il y a des experts en ligne , je suis preneur de conseilles ;

j'avais conservé toutes les seringues. C'est super pratique pour assurer un dosage parfait des deux composants

j'avais conservé toutes les seringues. C'est super pratique pour assurer un dosage parfait des deux composants