Sur le portique ,à plat J'avais trouvé une rotule inox avec serrage par un petit levier Cette rotule venait d'un lit prévu pour les accouchements ,il y a Deux rotules une pour chaque "gouttière"servant de support pour les jambes .Pièce toute inox avec pivotements prévus dans un vaste champs angulaire Mais je l'ai égaré parmi mon bor........SI JE NE LA RETROUVE PAS ! je la remplace par un diabolo de planche à voile qui me permettra un peu d'angulation Savoir à quelle heure de la journée c'est le plus éfficace???Je peut te faxer mon idée ,un schéma rapide, tu auras le portique plus le panneau
Mesure ce matin ,soleil légèrement voilé entre 19 ET 20.35 V Sans me casser le tête pour l'orientation ,simplement posé verticalement contre la voiture
si cela peut vous aider , un retour d'experience depuis 2 saisons . avec un parc de batterie service : 3 X 105 A batterie moteur : 1 X 105 A batterie propu : 1 X 60A Avec panneaux mono-cristallins : 2 X 100 W posé a plat sur portique . regulateur MPPT . et le cablage en 6 mm2 . en ayant particulierement soigné les connections . j'arrive ( en été en Med ) a des pointes de charge de 12A/h ( au debut je n'y croyais pas ).
Resultat mon parc servitude est en floating entre 14 et 15h , j'ai gagné l'autonomie totale en energie au mouillage . sur une traversée ( Continent /Corse ) avec le PA et les instruments + ordi +radar et les joujous habituel , je fait tourner un peu mon moteur pour completer la charge ( la nuit ). Mon epouse est tres contente ( et moi aussi ) car je n'ai plus l'oeil rivé sur le voltmetre ........ en fait je regarde toujours , mais avec le sourire de satisfaction