Après 3 jours à Port de Bouc et 3 nuits au mouillage de Carteau, dans le golfe de Fos, où nous étions coincés par toute une série de BMS, Koala est maintenant mouillé à proximité de la plage entre Sète et Frontignan.
Nous irons demain au Cape Agde où nous espérons bien voir Jef et les autres copains du coin. Amitiés et à bientôt
Nous sommes maintenant au Cap d'Agde, au pontons des passagers près du centre d'information (ancienne capitainerie) où la capitainerie (actuelle) nous a fait cadeau d'une bouteille de rosé....avis aux amateurs. Le pastis est également toujours à bord ! Qui est dans le secteur ?
Nous sommes effectivement, Yvon, sur le chemin du retour, mais piano piano ! Demain, mouillage à Gruissan, puis le port de Gruissan dimanche, ensuite Port la Nouvelle et le sud. Sortie de l'eau à Argelès théoriquement le 17.
J'ai eu ce matin Johann à la VHF, il était de veille au sémaphore de l'Espiguette. RV pris pour le Crouesty au "1000 sabords".
A bientôt j'espère pour certains et amitiés à tous.
Nous avons peut-être vu l'arrière de ton bateau, mais aucun copain au Cap d'Agde
Koala est maintenant mouillé à Gruissan, sous un joli petit vent d'ONO qui souffle bien: > 30 N dans les rafales. Nous irons au port demain, puis Port la Nouvelle et d'autre avant de rejoindre Argelès et sortir le bateau de l'eau le 17.
dommage koala , je viens de rentrer à la maison et ne serai de retour à port la nouvelle ( mon nouveau port d'attache depuis 8 jours ! ) que samedi prochain , seras-tu encore là ?
pour info, l'accueil plaisance de port la nouvelle dispose d'une borne wifi ...
Koala est maintenant à Port la Nouvelle, en profitant des nouvelles installations avec les pontons tout neufs. Nous sommes amarrés sur le ponton Q, juste en face d'un Attalia...Al Pinxu !
Compte tenu du BMS 304, avec fort vent du Sud pour aujourd'hui et demain, nous ne repartirons que jeudi pour descendre à Argelès.
Bon , ben j'espère que tu as déjà repéré le traiteur qui vend des biscuits aux olives . Pour accompagner le muscat "petit grain" de St Jean du Minervois ou celui de Lapalme , il sont parfaits ... En plus aujourd'hui je crois que c'est jour de marché ...
Voilà c'est terminé pour cette année. Le muscat et les biscuits aux olives seront pour l'année prochaine.
Après un bel orage et des trombes d'eau hier soir, le vent est passé au N cette nuit et ce matin, avant de virer au SSE. Les 28 milles depuis Port la Nouvelle ont été couvert à petite vitesse, moins de 4 nœuds de moyenne mais au moins ce fut une étape à la voile.
Koala est maintenant en désarmement à Argelès pour une sortie de l'eau demain après-midi.
Nous espérons voir Barberousse ce soir et tous les autres plus tard au Crouesty