Posons ici les problèmes particuliers aux amateurs qui se lancent dans la construction du joujou de leur rêve. Nous serons là, près de vous, pour vous aider.
Bonsoir, Alors Olivier et les autres ? Quoi de neuf, vous êtes restés blottis contre vos cheminées ? Je vous rappelle que l'année 2013 est arrivée et qu'un appel à cotisation s'impose. Redonne moi les coordonnées de ton assos. Bien à vous les gars, à un jour pour voir le pavillon flotter sur votre canote. Salut et fraternité
Juste pour information, les travaux ont repris, la déconstruction continue... La Loutre, elle avance (futur annexe) elle devrait être mise a l'eau courant juin...
rendez vous le samedi a partir de 10h 1 semaine sur 2 a Plogastel st Germain. Prochaine séance le 20 avril...
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis très longtemps...pour des raisons professionnelles principalement. Les travaux sont depuis en stand by car le bateau n'est pas encore à l'abri. La météo ne permettant pas de travailler en extérieur depuis un bon moment.
nous sommes actuellement en train de chercher du bois (chêne) pour la reconstruction. Nous avons eu les prix avec un fournisseur. il reste a déterminer la dimension des plateau à acheter et a passer commande. Notre menuisier est absent pour le moment pour des raisons familiales (heureux évènement, il est grand père) nous sommes aussi à la recherche de "minium" donc, si quelqu'un sait ou on peux en trouver, nous sommes preneur de l'adresse.
Notre premier "sponsor" est aussi arrivé. Il s'agit du super marché SUPER U de Landudec (finistère) qui met son parking à notre disposition le 1er mai prochain pour organiser un TROC OUTIL. Avis au possesseur d'outils qui ne leur servent à rien sur les étagères. Vous pourrez venir les vendre ce jour là. Je vous en dirais bien sur beaucoup plus au fur et à mesure de l'avancée de ce projet.
Pour le chêne ,tu m'appelles ,je ne suis pas très riche mais maintenant faute de place il deviendra du bois de chauffage . Et il me reste quelques morceaux d'avant(officiel)1871 .Pour ne pas dire qu'il est bien sec.
pour l'instant je ne peux même pas photographier le bois qui est encore dans le camion ...chez le garagiste ! avec un roulement de roue hs. C'était donc ça le bruit qui est apparu entre Pont l'abbé et quimper. 700 km après on a eu le diagnostic. mais là le pote garagiste ne m'a pas laissé repartir avec le camion. il m'a dit que son pont élévateur pouvait soulever le fourgon et le stock de bois sans soucis, donc consigné au garage. on a plus que le dernier kilomètre a faire pour que le bois soit stocké avec le cotre.
la patronne a raison: on deviens fou avec nos vieilles coques