Un volumineux voilier de 7 m, pour la petite croisière. Construit en stratifié, verre/résine épikote, ce matériau n’est pas sujet à l’osmose.
Comme plusieurs de voiliers habitables de l’époque, le plan de pont du Daïmio se caractérise par un rouf assez proéminent qui se prolonge en avant du mât, ce qui permet de conserver une hauteur sous barrots convenable dans l’ensemble de la cabine.
Le cockpit est vaste et dégage un espace confortable à l’arrière avec des coffres de volume très correct.
L’intérieur, non cloisonné, offre un volume très important pour un bateau de cette taille. On retrouve la disposition la disposition classique, avec deux couchettes de part et d’autre du carré se prolongeant sous les bancs du cockpit et une couchette double en avant de l’épontille de mât.
Sur l’eau le Daïmio n’est pas un foudre de guerre, surtout par petit temps, mais se révèle très agréable dès que le vent force et que la voilure a été réduite pour l’adapter aux conditions du moment.
Homologué, à l’époque en 3ème catégorie, le Daïmio permet aujourd’hui, avec l’équipement semi-hauturier, de faire dans de bonnes conditions, des traversées d’une centaine de milles (Corse, Baléares...).
LE DAÏMIO
Animateur : TI PUNCH Nos bateaux de traditions ,ou Bateaux Classiques ( Bois ou polyester ou autres materiaux) pour tous ceux qui ne sortent pas d'un grand chantier. de façon a ce que tout un chacun puisse s'y retrouver. Si vous pouvez fournir les plans, documents techniques ou autres, là vous serez très fort et vous approcherez la grâce !!
Revenir à « CLUB DES BATEAUX ANCIENS & BATEAUX CLASSIQUES »
Aller
- le bar du port
- ↳ LISEZ LA CHARTE DU FORUM
- ↳ LA CHARTE DU FORUM
- ↳ LES ASTUCES POUR BIEN UTILISER LE NOUVEAU FORUM
- ↳ COMMENT PARTICIPER A LA VIE DU BAR DU PORT
- ↳ Je Me Présente
- ↳ Les Supports
- ↳ Les Actions
- ↳ Les Rencontres (VISU)
- ↳ Donateurs @ Sponsors
- ↳ Bibliothèque
- ↳ Les FICHES TECHNIQUES
- ↳ Formation
- ↳ La CARTE des membres
- ↳ ELECTRONIQUE & LOGICIEL
- ↳ Pilote & Centrale de navigation
- ↳ Electronique de navigation
- ↳ COMMUNICATION
- ↳ POSITIONNEMENT
- ↳ Autres appareils
- ↳ Cartographies, guides nautiques & autres logiciels
- ↳ Ordinateurs
- ↳ TV, Vidéo, Son
- ↳ Internet , téléphonie & Divers
- ↳ LA METEO
- ↳ Navtex & autres
- ↳ Logiciel Météo
- ↳ Les cours Météo
- ↳ ENERGIE & FROID A BORD
- ↳ Electricité du bord
- ↳ Eclairage
- ↳ Fourniture énergie : éolien, solaire, etc
- ↳ Froid à Bord
- ↳ CUISINE A BORD
- ↳ Les Recettes de la cambuse
- ↳ Four, Réchaud & autres
- ↳ Ustensiles, Vaisselle
- ↳ CONFORT A BORD
- ↳ Eau à bord
- ↳ Eaux Usées
- ↳ Chauffage
- ↳ Vaigrages & Isolation
- ↳ Literie, linge de bord
- ↳ ACCASTILLAGE
- ↳ Voiles & gréements
- ↳ Accastillage , inox
- ↳ Sellerie, Couture à Bord
- ↳ Cordages
- ↳ LES CORDAGES DE PONT
- ↳ LES NOEUDS MARINS
- ↳ EPISSURES
- ↳ LES NOEUDS DECORATIFS
- ↳ Ancre, guindeau & Mouillage
- ↳ Antifouling, Peinture
- ↳ Produits entretien
- ↳ AUTRE
- ↳ MOTEURS & MECANIQUE
- ↳ Moteur InBoard
- ↳ Moteur Hors Board
- ↳ Moteur Electrique
- ↳ Hélice, Arbre, Zdrive, Saildrive
- ↳ Bricolages de mécano
- ↳ Motonautisme
- ↳ Propulseurs
- ↳ Barre, Gouvernail, safran
- ↳ TRUCS & ASTUCES
- ↳ Bricolage
- ↳ Outillage
- ↳ Matériaux
- ↳ Stratification
- ↳ Vos réalisations
- ↳ MANOEUVRE
- ↳ Manoeuvrer à la voile
- ↳ Réglage des Voiles
- ↳ Courants & Marées
- ↳ Manoeuvrer au moteur
- ↳ Manœuvre Dériveur
- ↳ Manœuvre Dériveur
- ↳ Manoeuvre d'accostage
- ↳ ACCESSOIRES BATEAUX
- ↳ Annexe, Kayak, Planche...
- ↳ Bossoirs, Portiques, Passerelle, ...
- ↳ Vêtements & Chaussures de mer
- ↳ SECURITE & SANTE
- ↳ May day ... un médecin à bord
- ↳ La sécurité en mer
- ↳ Radeaux de Survie
- ↳ VOYAGES, NAVIGATIONS
- ↳ Voyages au long cours
- ↳ Vos croisières
- ↳ Vos prochaines escales
- ↳ Bourse des équipiers
- ↳ Voyages dans le Grand Nord
- ↳ LES BONNES AFFAIRES
- ↳ Les bons plans du net
- ↳ Achats groupés
- ↳ Offre spéciale Membre LBDP
- ↳ COURSES & REGATES
- ↳ Grandes Courses & coureurs
- ↳ Régates Locales
- ↳ Régates Virtuelles
- ↳ Règles de Régates
- ↳ FICHES BATEAUX
- ↳ Fiches techniques
- ↳ Les essais en Vidéo
- ↳ LES NOUVEAUTES
- ↳ LE COMPTOIR DU BISTROT
- ↳ ADMINISTRATION - LEGISLATION
- ↳ Administration
- ↳ Législation
- ↳ Installation à l'étranger
- ↳ CONSTRUCTIONS AMATEUR & RESTAURATION
- ↳ NAVIGATION FLUVIALE
- ↳ ESSAI
- ↳ LES PROFESSIONNELS VOUS PARLENT
- ↳ NOS MEMBRES PROFESSIONNELS DU NAUTISME
- CO-BATURAGE
- ↳ GRANDES TRAVERSEES
- ↳ COURTES TRAVERSEES
- ↳ Manche / Mer du Nord
- ↳ Pays Nordiques
- ↳ Côtier Atlantique
- ↳ Méditerranée
- LE CLUB DE VOTRE BATEAU
- ↳ CLUB DES ALOA
- ↳ CLUB BAVARIA
- ↳ CLUB BENETEAU
- ↳ CLUB DES ECUME DE MER
- ↳ CLUB DES EDEL
- ↳ CLUB DES GIB SEA
- ↳ CLUB JEANNEAU
- ↳ CLUB DES LOVE LOVE
- ↳ CLUB DES MELODY
- ↳ CLUB DES OVNI
- ↳ CLUB WAUQUIEZ
- ↳ CLUB DES BATEAUX ANCIENS & BATEAUX CLASSIQUES
- PECHE EN MER
- ↳ LE COMPTOIR DES PÊCHEURS
- ↳ LES BATEAUX POUR LA PÊCHE EN MER
- ↳ LE MATÉRIEL DE PÊCHE & LES ACCESSOIRES UTILES
- ↳ LA PECHE A LA TRAINE
- ↳ LA PECHE AU CASIER
- ↳ LA PECHE AUX GROS
- ↳ LES PÊCHES VERTICALES
- ↳ BRICOLAGES & TRUCS DE PECHE
- ↳ VOS PLUS BELLES PRISES
- LES PETITES ANNONCES
- ↳ VENTE & ACHAT
- ↳ ÉCHANGE & DONS
- ↳ Offre d'Emploi
- PORTS, MARINAS & MOUILLAGES
- ↳ FRANCE & DOM:TOM
- ↳ Mer du Nord
- ↳ Manche
- ↳ Mer d'Iroise
- ↳ Atlantique
- ↳ Méditerranée
- ↳ Îles Françaises
- ↳ Yeu - Ré - Oléron
- ↳ Bell Ile - Houât - Hoedic
- ↳ Corse
- ↳ Les Glènan
- ↳ Bréhat - Batz - Chausey
- ↳ Martinique
- ↳ ETRANGER
- ↳ Manche & Mer du Nord
- ↳ Atlantique
- ↳ Les Iles Atlantiques
- ↳ Les Açores
- ↳ Méditerranée
- ↳ Les Iles Méditerranéennes
- ↳ Pacifique
- ↳ Les Iles du Pacifique
- ↳ LES PLUS BELLES PHOTOS DE PHARES
- ↳ Prix des places de port
- ↳ CHERCHE , LOUE, DONNE PLACE DE PORT OU BOUÉE
- ↳ LES FICHES NAVIGATION
- LES LIVRES DE MER & AUTRES
- ↳ LES LIVRES TECHNIQUES
- ↳ LES ROMANS DE MER
- ↳ LES RECITS DE NAVIGATION
- ↳ Chansons de mer ou de marins, voire de mariniers
- LES BLOGS LBDP
- ↳ Le Blog de Swadoune