DESSALINISATEUR au long cours

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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Il est 1100 Euros seul, sans le groupe

Car, si j'ai bien compris, il est possible de le mettre avec un groupe essence ou électrique
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Henri
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Message par Henri »

J'ai eu des nouvelles ce matin. Nos deux spécialistes travaillent sur le sujet et ont bien avancé. Il semble que pour l'ensemble ils seront nettement en dessous des 1000 euros...
Je suis comme vous, j'attends le résultat de nos trois compères.
Alain, Foxtrot et Caramel au dessin
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Message par FullHaya »

Tosamdy a écrit:

Il est 1100 Euros seul, sans le groupe

Car, si j'ai bien compris, il est possible de le mettre avec un groupe essence ou électrique



Le groupe essence semble spécifique au système puisqu'il fait office de source de pompage et d'envoi à la bonne pression dans l'osmoseur. Ce n'est pas qu'un simple moteur !
Donc il me semble bien que le prix du système Rainman est bien plus proche des 6K€ que des 1K€
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Henri a écrit:

J'ai eu des nouvelles ce matin. Nos deux spécialistes travaillent sur le sujet et ont bien avancé. Il semble que pour l'ensemble ils seront nettement en dessous des 1000 euros...
Je suis comme vous, j'attends le résultat de nos trois compères.
Alain, Foxtrot et Caramel au dessin


Merci a eux pour leurs démarches. Il sera intéressant au final d'obtenir en plus des schémas des photos de l'installation qu'ils auront réalisé sur leur bateau et du résultat en terme de qualité d'eau (potable ou pas)
L'information importante à nous communiquer et qui était absente de la fiche technique initiale reste la consommation électrique du système en mode production et en mode lavage.
A suivre
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Alain
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Message par Alain »

Bruno,
la pression de la pompe à piston RAINMAN ne régule pas la pression de contact sur les membranes;
La petite pompe qui semble entrainée par une courroie crantée est une pompe de gavage.
Quid du lavage de l'installation RAINMAN??

Amitiés
Alain
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Message par FullHaya »

Je ne suis absolument pas spécialiste de ce principe de desalinisateur. Je me suis contenté de lire la doc et de visionner la vidéo.
Après comment cela fonctionne réellement ???? No le sait.
Mais je doute qu'on puisse avoir le système RAINMAN sans les deux éléments de la vidéo. Et dans ce cas ça coute un bras.

Poursuivez les recherches de solutions low cost s'il y en a. Et quand vous aurez installé le système sur vos bateaux rendez compte des résultats.
Tous ceux qui passent du temps au mouillage plutôt qu'au port vous en seront grès.
L'électricité à bord on a enfin des solutions viables pour être en autonomie. Reste que quand les réservoirs sont vides, il faut encore rejoindre le port pour les remplir.
Merci pour votre investissement dans le projet.
Cdt
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Message par Pietje.scramouille »

si on reste à moins de 1000 euros pour un désal je l'essaye .
un des pb des désal c'est qu'il faut toujours garder une vingtaine de littre pour les opération de nettoyage et d'hivernage . Surtout ne pas utilisre de l'eau de ville qui est beaucoup trop chlorée et qui attaque les membranes
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Si j'ai bien compris, il faut toujours que les membranes soit dan l'eau.
Par contre, comment fait ont pour mettre le bateau hors gel ?
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Message par FOXTROTT »

En principe un dessalinisateur est toujours equipé d'un filtre a charbon actif sur la ligne d'alimentation, après la dérivation en provenance du reservoir.
la dechloration se fait par passage sur le charbon
car tout stockage d'eau devrait être traité pour le maintenir en aseptie et le meilleur produit pour cela reste la chloration.
donc l'eau du reseau peut etre utilisée si le circuit passe par le charbon.
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FOXTROTT
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Message par FOXTROTT »

une membrane doit toujours rester en milieu humide. si elle seche elle est morte.....
pour l'hivernage en cas de gel il convient d'ajouter un antigel dans la solution de stockage de la membrane
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