bonjour , pour en revenir à l'origine du post et suite à exp. perso sur cata lourd de croisière ( L 18m et 25 tonnes ) , je crois que l'anémo est indispensable , non pas tant pour la fonction pilotage vent qu'offrent ces appareils que pour l'alerte si ça grimpe "dans les tours" . De jour pas de pb , on voit venir le truc et on peut anticiper . Mais je me suis fait piéger en quart de nuit ( zénitude et somnolence au chaud dans le carré panoramique ) , n'ayant été averti du pb que par le bruit dû à la vitesse et au loch qui commencait à s'affoler donc déjà trop tard . Résultat , il a fallu prendre un ris sur une GV de + de 100m² et quand ça pulse , pas la peine de faire un dessin ... Peut-être existe-t-il des anémos dotés d'une alarme ?
Normalement,oui...la centrale est déjà connectée au GPS. Sur la notice,on parle de girouette à connecter...le seul souci,c'est l'ancienneté du matos(2000) D'où le devis un peu "exagéré" de Pochon... Et pas d'occas sur le marché Je me dis qu'à 500E,c'est le prix d'un anémo "mécanique",sans possibilité de connexion...donc le Advansea me parait pas si mal,et le retours ont l'air corrects!
super!j'ai enfin retrouvé mon matos quelquepart...ça a l'air d'être plutôt utilisé par des régatiers,en effet! J'ai envoyé un mess pour l'aérien éventuellement à vendre...mais j'ai un doute sur la présence d'un afficheur de force du vent? Bon,à suivre...
après un week-end bricole et petites sorties bien sympathiques je suis monté au mat. J'ai un souci avec mon anémomètre . Il a perdu ses pales mais le téton qui tourne est toujours en place. Savez-vous si il est possible d'acheter juste les pales ou faut il tout changer?