Comme tu le dis, une bonne chose que l'hélice tourne débrayée et se bloque quand la prise est enclenchée.
Est-ce que en remontant la culasse, bougies enlevées, après avoir mis une bonne dose de WD40 dans les cylindres, en faisant des efforts avant arrière sur le volant, tu n'arriverais pas à débloquer la bête ?
malheureusement, ton souci c'est très certainement le roulement inférieur du vilebrequin qui est grippé. (le gros en serie 6000) pour le remplacer c'est un gros boulot.. un conseil essai de trouver un autre moteur sur LBC rien qu'en main d'oeuvre, c'est au moins 5 heures...plus les pieces et les joints, il y en a pour des sous...
Bonjour Vous avez raison ç est dessous ... mais force de remuer ça c est débloqué ! Les pistons montent est descendent... manque plus de voir si ça démarre et pour combien de temps.... Je vous remercie d avoir prêté une attention à mon post. Je pense clôturer ce sujet et vous retrouverai certainement discuter. Longue vie au bar du port, santé.
Fais gaffe avant le premier démarrage, si tu as utilisé du WD 40 ou autre. Il vaut mieux commencer à le faire tourner à la main (sans les bougies) de façon à éliminer les solvants inflammables qui peuvent être encore dedans.
Ensuite tu mets les bougies....et ça sera parti !!!
Fais gaffe avant le premier démarrage, si tu as utilisé du WD 40 ou autre. Il vaut mieux commencer à le faire tourner à la main (sans les bougies) de façon à éliminer les solvants inflammables qui peuvent être encore dedans.
Ensuite tu mets les bougies....et ça sera parti !!!