l'empannage doit se faire sans trop de soucis. sous pilote, hale bas un peu choqué pour ouvrir la gv dans les hauts et retarder l'empannage. ca permet de se mettre sur la fausse panne et d'avoir peu de changement de direction pour empanner. mettre le chariot dans l'axe, reprendre l'écoute avec le taquet ouvert. si on est déjà sur la fausse panne, le fait de border la gv va fermer la gv dans les hauts et la gv passera d'elle même ou on actionne 10 sur le pilote . faire passer la gv dans le surf et choquer en grand dès qu'elle passe. l'amplitude d'un bord sur l'autre est très faible, l'écoute et le chariot ne balaie pas le cockpit et l'écart de route peut etre très faible ce qui évite les sorties de route. on navigue avec du vent, la gv est arisée, ça passe facilement.
jouer avec le hale bas pour maitriser, retarder, prévenir, de l'empannage est vraiment efficace. bien sur on ne choque pas complètement le hale bas, juste pour ouvrir la gv dans les hauts.

