Evidemment ça représente un coût important mais le groupe servira à faire tourner plein d'autres matériels et rechargera même les batteries, accessoirement .

| Phil171 a écrit: |
Oui, grosse couillonnerie quand on y réfléchit bien. Le coup du pot de terre retourné, c'est pas mal, mais gaz = CO et CO2... alors. Autre solution trouvée par ma pomme, une plaque de ferraille ou d'acier, 2cm d'épais, coupée à la bonne dimension (ronde, diam 30cm) que je chauffe sur le gaz, la descente quasi fermée pour évacuer les gaz. Quand c'est bien chaud (gaffe, ça brûle !), on coupe le gaz. Ca reste chaud une heure, facile, et en plus, en cas de cuisine gastronomique, ça permet de mitonner parfaitement... Je dis ça, je n'ai rien dit... |

| SQN 85 a écrit: |
| Une plaque de fonte comme dans nos cheminées ou comme un bon vieux radiateur tout simplement ! |
Ce n'est que le fruit d'un petit test avec une température de 13 degrés .A voir quand il fera beaucoup plus froid
.Vous me direz pas très pratique il faut embarquer une plaque métallique ainsi que des briques mais ça a le mérite de ne rien couter si ce n'est qu'un peu de gaz ,j'ai une bouteille de gaz Viséo de chez Butagaz a bord ,a l'extérieur, en plastique et résine .C'est juste un test que je voulais vous faire partager ,il y aurait surement des améliorations à apporter . | chacha3 a écrit: |
Les anciens connaissaient la physique des matériaux. Je me souviens des briques réfractaires chauffées au fourneau à charbon que l'on mettait au fond des lits quand j'étais petit. Ceci étant un fer à repasser de 1500w chauffe moins une pièce qu'un chauffage électrique de 500w.Tout est dans la circulation de l'air et la diffusion de la chaleur. |