Ah non, ce n'est pas réglé. Pour faire court: Le 04 avril, jour du levage : refus catégorique au départ, sous 3 jours, je fais intervenir ma compagnie d'assurance dans le cadre du défense recours. Elle mandate un expert. Celui-ci n'obtient rien, même pas un interlocuteur. Obligation de contacter la compagnie adverse et les obliger à mandater leur expert par lettre recommandé et délai légal de 21 jours. A l'expertise, les deux experts constatent les dégâts, la mauvaise foi et l'entière responsabilité du prestataire de service. 3 semaines après, j'ai l'accord pour réparer, le devis de 5700 € est accepté par la partie adverse, le chantier demande et obtient confirmation, il répare. Début juillet, mise à l'eau... on n'a mis "que 3 mois"! Le chantier émet sa facture que je transmet à ma compagnie. Début octobre ma compagnie paye le chantier, je pense que tout est réglé. Mi février, ma compagnie dit avoir payé par anticipation et réclame la somme au chantier ! La semaine dernière, ma compagnie me réclame la même somme en invoquant qu'elle n'a pas pu obtenir le paiement par la compagnie adverse, Port Camargue aurait contesté l'expertise ...
Tu vois, c'est pas fini ! Et avec des gens de mauvaise foi, ça dure longtemps avec tous les tracas qui vont avec.
Cette mésaventure est vécue à Port Camargue, mais attention quand vous faites lever votre bateau, la situation peut se reproduire ailleurs.
 |