| polo31 a écrit: |
| Bon, je pige pas alors, je pensais que les nouvelles catégories n'incluaient pas de limitation en milles, mais en force de vent, 6 beaufort pour un C allant de la 4eme à 6eme ancienne catégorie. |
C'est théoriquement exact mais avec l’inconvénient que tu ne peux pas savoir, à part avec les prévisions météo, la force du vent et la hauteur des vagues que tu pourras rencontrer sur un parcours donné.
Un petit bateau, comme le First 18 ou l'Edel V, pourrait parfaitement faire une traversée Costa Brava-Baléares (~120 milles) par beau temps. A 4 nœuds de moyenne cela ferait ~30 heures ....comment être sûr que l'on ne prendra pas un F 7, au cours de ces 30 heures ?
Pour ma première traversée avec le Love-Love, j'avais mis 29 heures entre San Feliu et Pollensa et un peu moins pour la traversée retour en partant de Minorque.
Toujours avec du beau temps, sauf pour les 15 derniers milles du retour, jusqu'à Palamos, avec un bon coup de tramontane ~F5/6.
Donc même si la nouvelle législation ne l'interdit pas, il vaut mieux rester, grosso modo, dans les anciennes limites des catégories. L'ancienne 4ème autorisant toutes nos côtes de Méditerranée.
Amitiés

!!