malheureusement rien n'est plus facile et souvent j'aimerais revenir en Manche Chez nous, la place de port fournie par un chantier est facturée 20% de plus et à tout moment on peut te demander de partir. J'ai diné à plusieurs reprises, il y a quelques jours, avec un membre du Bar basé au Cap. Il est dans ce cas et il est toujours dans le doute sur la pérennité de sa place
Le sud, c'est aussi, et je le déplore, le règne des chantiers qui pensent que nous avons tous du fric et qu'il faut nous le piquer.
Une petite anecdote : il y a trois ou quatre ans, un ship qui venait d'être racheté par un nouveau venu a proposé des prix très attractifs sur certains produits. Les autres sont venus le voir pour le remettre dans le droit chemin, en lui disant : ici il y a du fric à prendre, il faut les faire cracher.
Malheureusement pour eux, le nouveau venu n'a pas tenu sa langue... C'est aussi ça le sud, avec ses coups de vents aussi brutaux que rapides
@Chris
Il y a un joli bateau, abandonné depuis au moins deux ans, répondant au doux nom de : la panthère rose. Il est à vendre et vu le peu de visite qu'il reçoit, il sera surement négociable. Je redescends au Cap début janvier, je prendrais les coordonnées. C'est un bateau probablement connu par notre ami Chacha car j'ai souvenir de l'avoir vu souvent régater |