Bon , je ne suis toujours pas d'accord malgré les documents produits qui n'ont rien d'officiels et même provenant pour certains du Québec ... mais laissons chacun sûr de ses convictions et revenons au sujet de ce post ...
J'ai refait il y a quelques années le circuit électrique de mon Gib Sea 302 qui n'avait pas grand chose en dehors de la VHF n'ayant fait que de la régate (même les chiottes avaient été démontées ...)
Je suis parti de ça, jour de l'achat du bateau :

Et j'ai fait ça en repartant de zéro :

J'ai rajouté un tableau de provenance Bénéteau (sur un Gib Sea ) trouvé à pas cher dans une "solderie nautique" à Nantes qui n'existe plus malheureusement ( ça s' appellait "à l'abordage" et c'était super ! ) Même le bois de la façade de table à carte est neuf fait maison en teck verni ... et pourtant je n'aime pas ça le verni ...j'y ai même intégré la radio/CD de mon ex-Ford Mondéo qui marchait très bien ! (la radio, mais plus la Ford qui a explosé ...)

J'y ai rajouté également , un groupe frigo BD35 pour la glacière, un pilote auto Autohelm 2000+, un combiné sondeur/ speedo, une girouette/anémo, un Gps à la TAC, et un répétiteur de gps dans le cockpit . + un chauffe eau (un chauffe eau sous évier, en fait, à 80 euros chez Leroy Merlin) branché sur le 220 V derrière un tableau 220 avec différentiel 30 ma aux normes dans un coffre arrière . Le grand confort en quelque sorte sur un petit bateau de 8.95 m ...  Si ça peut t'aider ...  |