Bonjour Teurko
pour répondre à tes questions, voici quelques indications : une cadène en 10mm sera bien, avec une plaque inox en dessous du pont pour répartir la force de traction. De mémoire, j'ai du mettre une plaque de 100x100 en 2.5mm d'épaisseur.
Compte tenu de l'épaisseur de la coque à l'étrave, je n'ai pas mis de contre plaque, la rondelle livrée avec le boulon à oeil de 10mm suffit largement.
Le ridoir à chape pour câble de 6mm, a une charge de rupture de 5T (amplement suffisant)
Pour percer le pont, l’endroit que j'ai choisi est à environ 10cm devant l'ouverture de la baille à mouillage (voir photos), ensuite, pour percer l'étrave, tu vises l'axe de l'étai volant (une garcette qui traverse le trou précédemment percé, te donnera l’endroit où poser ton foret) Rassure-toi, on n'est pas à qq mm près ! ! !
Voici, en images, ma réalisation :
1 - Principe
Nom de Zeus de nom de Zeus : C'est quoi ce B....l 
Henri ....... au secours ....... je ceux insérer une image dans mon texte et quand je clique sur le logo "image" (comme d'habitude", c'est un panneau publicitaire qui s'affiche sous ma fenêtre, en lieu et place de la fenêtre de recherche et de dimensionnement ! ! !
Désolé, Teurko, je suis bloqué . . . . mais rassure toi, je ne renonce pas Amicalement Roger |