le schéma que tu montres est pour une coque plastique,la masse de tous les éléments est reliée à une dynaplate et aux boulons de quille par l'intermédiaire d'un feuillard de cuivre.
le fil qui relie la sortie de la boite de couplage à la base de l'antenne est un fil simple et surtout pas un coaxial, ce qui est bien précisé sur le schéma que tu montres.
Voici un copier/coller d'une partie de l'article ou tu as pris le document : Liaison antenne / boite d’accord :- C’est un câble unique fortement isolé (appelé dans notre cas « câble HF ») d’une bonne section, minima 2,5 mm2, allant de l’antenne (en fait le pataras, juste au dessus de l’isolateur) à la borne steatite (la borne isolée de la boite d’accord).
- On peut utiliser du RG213 en ayant retiré la gaine et la tresse. (Très bon isolement rg213 7000 v) mais fragile. (A changer tous les trois ou quatre ans, (oxydation au niveau du contact malgré l’étamage et aussi choc thermique)
- La partie qui est accolée au pataras est dénudée sur 5 cm, étamée et fixée au pataras par deux serre-cables. Cette liaison est protégée par une gaine thermo-rétractable ou du chatterton plastique.
As tu compris ?  |