je voudrais pouvoir descendre par l'avant de mon bateau et je cherche à réaliser une échelle qui s'accrocherait sur l'ancre (ancre qui est à poste) Bien sur, le moins de place possible, la plus légère possible, les contraintes habituelles quoi. Qui aurait déjà réalisé ceci ?
allez, moi aussi je me lance ... il faut bien aider les petits nouveaux. Pour intervenir sur le sujet de l'échelle de descente, j'avais entretenu un fil, sur un forum très spécifique, sur la fabrication d'une passerelle en carbone. Ce n'est pas vraiment une échelle mais c'est intéressant, voici l'adresse du fil : http://www.forum-resines.net/viewtopic.php?f=7&t=216
je me demande comment le premier modèle peut se replier. Quand le bras de la seconde marche est replié, il devient plus court que celui de la marche du dessus ... je ne sais pas si je suis clair :ban: Par contre je trouve le second modèle assez simple, je me dis que je pourrais peut être en faire une moi aussi
J'ai vu un système qui consiste a fermer le balcon avant et d'y fixer la coupée (avec un rajout en inox), mais sur le SO33i, il faut voir si cela ne gène pas le fonctionnement de l'enrouleur de génois.Sur l'ancre cela me parait pas terrible.Je vais essayer de retrouver ce bateau et de prendre une photo.