Les temps sont durs pour tout le monde semble-t-il
voici l'annonce que j'ai vue sur la bourse aux équipiers à propos d'Yvan Bourgnon
https://www.bourse-aux-equipiers.com/sk ... 49145.html
ou utlise-t-on son nom pour une arnaque ?
Yvan Bourgnon
- Pietje.scramouille
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Knokke Le zoute
- Nom du bateau : Smarty's
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Re: Yvan Bourgnon
Ce n'est pas le premier skipper qui en fin de carrière se tourne vers le partage de compétences et de navigation avec les autres. Certains comme par exemple Thierry Dubois le font déjà depuis des années. Certes en ce qui le concerne le projet est un peu différent mais quelque part cela reste une façon de continuer à naviguer en s'assurant un revenu et sans le stress de la course permanente au financement. Trop de coureurs professionnels que je connais ou rencontre me disent qu'ils passent plus de temps à chercher des financements qu'à naviguer. Revenir à un rythme plus calme et pour une activité plaisir rémunératrice je peux comprendre. Mais pour reprendre ton propos, il est clair que les temps sont durs pour trop de gens.
C'est là qu'on mesure notre privilège.
C'est là qu'on mesure notre privilège.
Re: Yvan Bourgnon
C'est le problème de certaine carrière : la reconversion en fin d'activité. (beaucoup dans le sport).
Penser l'après.
Ça peut être la même situation (sauf côté rémunération) pour le passage de l'activité à la retraite. Il faut l'avoir organiser.
Ça l'est aussi après un TDM effectué jeune!
Igloo connaisseur
Penser l'après.
Ça peut être la même situation (sauf côté rémunération) pour le passage de l'activité à la retraite. Il faut l'avoir organiser.
Ça l'est aussi après un TDM effectué jeune!
Igloo connaisseur